Auteur d’une saison 2023-2024 décevante, le FC Barcelona a démarré la suivante de la bonne façon à Valence (1-2). Accroché à Mestalla il y a neuf mois, le Barça n’a pas répété les mêmes erreurs. Les Blanquinegros ont pourtant ouvert le score : Diego López a provoqué Jules Koundé sur le côté et a profité de la distance laissée par le Français pour centrer. Un beau cadeau pour Hugo Duro, qui a fait mouche d’une tête imparable (1-0, 44e). L’Espagnol a même frôlé le doublé, puisque Pau Cubarsí a sauvé sa frappe sur la ligne et rattrapé l’énorme bourde de Marc-André ter Stegen (45e+2). Le tournant du match.
Trois minutes plus tard, Robert Lewandowski s’est jeté pour couper victorieusement le centre de Lamine Yamal (1-1, 45e+5). Les Catalans ont repris tambour battant après la mi-temps et Raphinha est intelligemment passé devant Mosquera pour obtenir un penalty, transformé avec autorité par son coéquipier polonais (1-2, 49e). L’avant-centre blaugrana a ainsi porté ses stats à 61 buts en 96 matchs sous le maillot barcelonais, et a surtout mis son équipe sur les rails de la victoire.
Toujours bon à prendre avant de défier l’Athletic samedi prochain.
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.