- Espagne
- FC Barcelone
Une petite nouveauté pour les entraînements du Barça

Une tradition allemande.
Des images capturées par le Diario Sport montrent qu’un écran géant vient d’être installé au centre du FC Barcelone ce mardi, juste devant le terrain Tito Vilanova où s’entraînent les protégés de Hansi Flick. Pas pour le public, mais bien destiné au collectif catalan. Le coach allemand s’est en partie inspiré de l’idée de l’un de ses compatriotes. En 2017 déjà, Julian Nagelsmann avait ordonné la pose d’un matériel du même type, alors qu’il entraînait Hoffenheim.
📺🤔La pantalla gigante q ha mandado instalar Hansi Flick en el campo Tito Vilanova, para revisar acciones y cuestiones tácticas durante los entrenamientos 📹@DBR8 pic.twitter.com/Gru8ErsKk6
— Diario SPORT (@sport) January 28, 2025
Revisionner les erreurs, à même le terrain
La pose de cet écran géant permettra aux joueurs barcelonais de revoir des actions de matchs, et de corriger d’éventuelles lacunes tactiques. Cette stratégie ne se limite d’ailleurs pas qu’aux entraîneurs teutons : elle a également été mise en place par Luis Enrique au PSG, au nouveau centre d’entraînement du club à Poissy.
Si on ne se fait pas trop de souci pour l’attaque du FC Barcelone, ce nouveau dispositif s’avérera très utile à sa défense, la pire du top 10 en C1 (ex aequo avec l’Atlético avec 11 buts encaissés en 7 matchs), qui reste sur une soirée portes ouvertes à Lisbonne malgré la victoire blaugrana (4-5).
Wojciech Szczęsny pourra aussi en profiter pour travailler ses sorties. On se la remet pour la route :
🤯INSÓLITOS los dos errores de Szczesny frente al Benfica, que gana 3-1. pic.twitter.com/MIu0JGRa5G
— Tiempo De Futbol (@TiempoD_Futbol) January 21, 2025
TJ