S’abonner au mag
  • International
  • Allemagne

Toni Kroos ne rêve pas d’un match en son honneur

JD
Toni Kroos ne rêve pas d’un match en son honneur

Jubiler sans jubilé.

Retraité des terrains depuis l’élimination de l’Allemagne à l’Euro 2024, Toni Kroos (34 ans) peut désormais se consacrer à plein temps à ses activités de podcasteur et de patron de ligue privée. Et quand l’agence de presse ran.de lui demande si, à l’image de Lukas Podolski, il envisagerait de se payer un dernier kif en rechaussant les crampons à l’occasion d’un match d’adieu à sa gloire, le joueur allemand de l’année 2024 décline poliment l’offre : « J’ai déjà joué un match d’adieu ici à Madrid, en championnat, donc pas un jubilé spécialement organisé pour moi. Mais d’une certaine manière, je l’ai ressenti comme tel, du moins au vu de ce que les fans en ont fait. Après, […] je ne suis pas du genre à vouloir que tout le monde vienne juste pour moi ou que je sois absolument au centre de l’attention. »

Visiblement à l’aise dans ses baskets en Espagne, l’Allemand n’envisage pas non plus de faire ses valises pour rentrer au bercail : « Il faudrait que la météo s’améliore ! », plaisante le père de trois enfants, avant de préciser qu’il s’agit avant tout d’une « décision familiale » : « Les gamins ont tout ici, ils ne connaissent que l’Espagne, où ils ont leurs activités, leurs amis et leur école. Ma femme et moi nous y sentons très bien aussi, c’est pourquoi il n’y a actuellement aucune raison d’aller ailleurs, en tout cas on se projette en Espagne pour les années à venir. »

Le contrat de Carlo Ancelotti au Real prend fin quand, déjà ?

Sami Khedira balance son top 5 des meilleurs milieux de l’histoire

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!