Dos à dos en Lorraine en septembre (1-1), Lorient et Metz ont à nouveau partagé les points ce samedi en Bretagne (0-0). Les deux prétendants à la montée ont cruellement manqué de mordant offensivement : un seul et unique tir a été cadré en 90 minutes. Eli Junior Kroupi aurait pu libérer le public breton avec un peu plus de précision (16e, 47e). En face, Matthieu Udol a donné une sueur froide au Moustoir en plaçant une volée qui a flirté avec le poteau (34e). Et c’est à peu près tout.
Lorient reste leader du championnat, mais le grand gagnant du week-end est le Paris FC, vainqueur contre Amiens (1-0) et deuxième de l’antichambre avec désormais le même nombre d’unités. Les quatre premiers du classement se tiennent en trois points, et les Merlus auront encore fort à faire le week-end prochain avec un déplacement à Dunkerque.
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.