- League Cup
- Demies
- Tottenham-Liverpool (1-0)
Ange Postecoglou donne des nouvelles de Rodrigo Bentancur après son malaise
Le plus dur est passé.
Ange Postecoglou s’est voulu plutôt rassurant, vendredi, au sujet de l’état de santé de Rodrigo Bentancur, victime d’une commotion cérébrale lors de la demi-finale aller de League Cup remportée mercredi contre Liverpool (1-0). L’entraîneur de Tottenham a confirmé le diagnostic et donné la durée d’indisponibilité de son milieu de terrain.
« Cela ressemble à une commotion cérébrale, mais rien de plus que cela. Il était à l’hôpital, évidemment, et ils ont fait tous les tests pour vérifier que tout allait bien. Et tout va bien », a souligné le coach australien.
Deux semaines d’absence
« Il est rentré chez lui, il va bien, il se sent bien. Maintenant, nous allons bien sûr suivre le protocole. Je pense qu’il faut attendre deux semaines pour s’assurer que tout va bien », a ajouté Postecoglou, confirmant l’absence de son joueur pour ce week-end, en FA Cup contre Tamworth, mais surtout pour le derby face à Arsenal en championnat, mercredi prochain, et probablement la rencontre face à Everton le 19 janvier.
Dès la sixième minute de jeu, Rodrigo Bentancur s’était écroulé dans la surface, sur un corner, avant que les médecins s’occupent de lui pendant une bonne dizaine de minutes. L’Uruguayen avait ensuite été évacué sur civière, sous les applaudissements du public.
On espère que, la prochaine fois qu’on entendra parler de lui, ça sera enfin pour une bonne nouvelle.
LL