S’abonner au mag
  • League Cup
  • Demies
  • Arsenal-Newcastle (0-2)

Selon Mikel Arteta, le responsable de la défaite face à Newcastle est le ballon

HG
50 Réactions
Selon Mikel Arteta, le responsable de la défaite face à Newcastle est le ballon

Une excuse de cour de récré.

Arsenal a beau avoir dominé Newcastle de la tête et des épaules, les Gunners sont repartis avec une défaite frustrante (0-2) en demi-finales allers de la League Cup. Une soirée où les statistiques parlaient en leur faveur : 23 tirs, 3,09 xG et 70 % de possession, mais où l’efficacité des Magpies a fait la différence.

La faute au ballon

Pour Mikel Arteta, ce revers est aussi à mettre sur le compte du ballon de la rencontre. « Ce ballon vole beaucoup, c’est très différent de celui de la Premier League », a déclaré le technicien espagnol, en référence au cuir signé Puma, équipementier de la League Cup, qui remplace le traditionnel Nike du championnat anglais. « Quand vous le touchez, la prise est différente. On doit s’y adapter. Mais c’est la réalité de notre monde, il faut avancer. »

Trêve de plaisanterie, Arteta n’a pas caché sa frustration face au manque de réalisme de ses troupes, tout en reconnaissant l’efficacité clinique de Newcastle. « Si vous regardez ce que les deux équipes ont produit, ce n’est évidemment pas le résultat qui reflète l’histoire du match. Mais ils ont été super efficaces, et nous non. »

Ils peuvent toujours proposer de faire un match de badminton pour le retour.

Mikel Arteta pleurniche sur l’arbitrage

HG


Commentaires

Les membres ont posté 50 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.