S’abonner au mag
  • Angleterre
  • West Ham

West Ham vire officiellement Julen Lopetegui

MJ
West Ham vire officiellement Julen Lopetegui

L’amour dure six mois.

L’histoire entre Julen Lopetegui et West Ham aura été courte. Arrivé en mai dernier pour insuffler un vent de fraîcheur offensive à des Hammers habitués à jouer la sécurité sous David Moyes, l’Espagnol a été remercié par la direction du club. Avec une 14e place en Premier League après 20 journées et une déculottée 4-1 infligée par un Manchester City faiblard pour clôturer son mandat, Lopetegui quitte Londres par la petite porte.

Graham Potter pour le remplacer ?

« La première moitié de la saison 2024-2025 n’a pas été en phase avec les ambitions du club, et le club a donc pris des mesures en adéquation avec ses objectifs », a expliqué West Ham dans un communiqué bien léché, tout en saluant le travail du coach de 58 ans et de son staff. Bilan : 22 matchs, des valises face aux gros (9 buts encaissés sur les deux derniers matchs de championnat contre Liverpool et City) et une sortie prématurée en League Cup (5-1 contre Liverpool en septembre).

À peine installé sur le banc londonien, Lopetegui rejoint déjà la liste des entraîneurs limogés cette saison, devenant le cinquième de la classe Premier League à se faire débarquer. Les rumeurs britanniques s’emballent déjà : Graham Potter serait en pole position pour prendre les commandes. L’ancien coach de Chelsea et Brighton pourrait débarquer à temps pour le troisième tour de FA Cup face à Aston Villa vendredi. Après la stabilité sous Moyes, West Ham pensait trouver en Lopetegui l’homme capable de faire évoluer son style de jeu morne.

La révolution attendra.

La nouvelle entraîneuse de West Ham n’est pas n’importe qui

MJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!