- Koh-Lanta : la revanche des 4 terres
- Épisode 4
Les notes de Koh-Lanta : la revanche des 4 terres
Si les Violets peuvent compter sur Andréa pour embraser leur camp, l’ensemble des équipes galèrent à faire tenir leur feu. Et si la prochaine fois, on invitait les ultras de la Butte Paillade qui font ça très bien lors des matchs du MHSC ?

Nord

Mehdi
Même l’aventure de Florian Thauvin au LOSC aura duré plus longtemps que la sienne dans le Nord. Ils ont une équipe de rugby à Udine ?
0 note(s)

Mohamed
Comme il y a le 11 mars pour le PSG, il y a Mohamed pour les Violets. « J’ai une équipe de merguez, ils ne savent pas gagner. Quand je ne suis pas là, ça perd. » Only fact, mais une chance que Periscope n’existe plus.
0 note(s)

Frédéric
Il claque une référence à Napoléon après avoir utilisé le mot « dinguerie » et rappelé que « si t’as jamais fait de montagne, tu ne fais pas le mont Blanc », c’est donc ça être un papa moderne qui a passé un dimanche aprem devant le documentaire d’Inoxtag.
0 note(s)

Andréa
Joana ne l’aime pas, Frédéric ne l’aime pas, la tribu toute entière ne l’aime pas, les singes de l’île ne l’aiment pas et elle n’aime personne non plus. Elle est prête pour intégrer l’équipe de chroniqueurs de Pascal Praud.
0 note(s)

Claire
Deux tremblements de terre dans le même épisode, c’était beaucoup trop pour elle. Il faut toujours écouter les conseils de tonton Yannick Noah : « Attention les secousses. »
0 note(s)

Joana
Superbe numéro d’hypocrisie aux côtés d’Andréa pour aller récupérer le totem quelques heures après lui avoir craché dessus pendant qu’elle était à l’infirmerie. Elle a gagné sa place dans la prochaine saison de The White Lotus.
0 note(s)
Sud

Adrien
On connaît tous ce pote qui, au restaurant, crie haut et fort qu’il lui reste une petite place pour le dessert. Même pas besoin du digeo offert par la maison pour refaire le monde et donner des leçons à la terre entière en fin de service.
0 note(s)

Naïs
« Mon poids pèse 300 kilos. » Si vous doutiez encore que Naïs était marseillaise, voilà une belle hyperbole pour finir de vous convaincre.
0 note(s)

Jérôme du Sud
La morning routine de Jéjé : couper du bois et tailler Adrien. Ou inversement.
0 note(s)

Pierre-Marie
Il pensait vivre une folle aventure à Koh Lanta, mais il commence à se rendre compte qu’il est plutôt dans Pascal le grand frère. Va-t-il réussir à sauver ce petit garnement d’Adrien ?
0 note(s)

Pauline
Deux mystères dans cet épisode : 1/ Comment les aventuriers sont rentrés dans la cage en bambou, 2/ Comment Pauline fait-elle pour garder autant le sourire ? La réponse était peut-être dans la tarte au sucre.
0 note(s)

Jessica
Partis de l’épreuve de confort avec un beau potjevleesch du nord, les Sudistes n’avaient aucune idée de ce qu’ils mangeaient. Mais comptez sur la restauratrice pour servir une belle salade de consonnes.
0 note(s)
Est

Louise
Elle pensait profiter de Koh Lanta pour acquérir de nouvelles techniques de survie, mais elle rentrera sur le continent en sachant que Beethoven est aussi un chien de fiction. Ils ne pourraient pas regarder un peu la télé au lieu de jouer dehors, ces jeunes ?
0 note(s)

Gaëlle
Aussi réconfortante que solide : si elle était un dessert, elle serait le far breton qu’elle a englouti.
0 note(s)

Céline
Elle a répété trois fois en 30 secondes « tirer à la courte paille ». Bon, allez, donnez-lui sa salade de bienvenue.
0 note(s)

Benoît
Il s’est posé dans le divan pour se confier et c’est quand il a commencé à se sentir en confiance qu’on lui a fait comprendre que c’était déjà terminé. Ce sera 70 euros en espèces, et sans rendez-vous pour la semaine prochaine.
0 note(s)

Maxime
Un type qui mange les os et préfère un bernard-l’hermite à son copain Benoît : il ne faudra pas chercher bien loin à la prochaine disparition inquiétante dans les Vosges.
0 note(s)
Ouest

Jérôme de l'Ouest
Il est du genre à réussir à la perfection la cuisson de ses rougets, mais à se foirer dans les grandes largeurs au moment de cuisiner des pâtes au beurre. En tout cas, même quand il tente de faire une Moundir, il est adorable.
0 note(s)

Maël
« On ne vend pas la peau de l’allumette avant de la faire craquer. » C’est beau comme du Omar Da Fonseca sous chouchen. On se dit à bientôt pour un Guingamp-Dunkerque au micro de beIN 2 ?
0 note(s)

Noémie
On a tous besoin de quelqu’un pour nous tenir l’échelle ou nous regarder changer un pneu sans nous juger. Noémie peut être cette personne.
0 note(s)

Romane
Elle lance mal les rondelles, elle ne touche pas à la perche, elle ne prend pas de relais pour entretenir le feu… Bah ouais mais elle, « son truc, c’est ramasser des petits bouts de bois ». La question maintenant c’est : qui va bien pouvoir ramasser ces petits bouts de bois ?
0 note(s)
Le boss

Denis Brogniart
Il était à deux doigts de se lancer dans la confection d’une banderole insultante pour faire comprendre à Mehdi que c’était un énorme lâche. Bienvenue dans le monde ultra, Denis.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard et Mathieu Rollinger