- C1
- 8es
- Liverpool-PSG (0-1, 1 TAB 4)
Le 11 mars, une date sacrée pour le PSG

Et si le 11 mars devenait férié à Paris ?
Le Paris Saint-Germain l’a fait : renverser les Reds de Liverpool pour se hisser en quarts de finale de la Ligue des champions, au terme d’un match qui restera dans les mémoires. Une soirée légendaire un 11 mars, ça devient presque coutumier chez les Parisiens.
2015, 2020 et… 2025
Le PSG et les événements quinquennaux en Ligue des champions, comme une histoire d’amour. Le 11 mars 2015, les hommes de Laurent Blanc se déplacent à Stamford Bridge pour affronter le futur champion d’Angleterre, Chelsea. Une qualification arrachée grâce à une tête rageuse de Thiago Silva à la 114e minute de jeu. 2-2, la règle des buts comptant double à l’extérieur étant en vigueur, le PSG se qualifie en quarts, avant de se faire sortir par Manchester City.
Cinq ans plus tard, l’histoire est tout aussi belle. En 2020, le club de la capitale accueille le Borussia Dortmund dans un Parc des Princes vide, pandémie oblige. Battu à l’aller 2-1 dans la Ruhr, Paris fait chavirer la bande d’Erling Haaland avec des buts de Neymar (28e) et de Bernat (45e+1). Une soirée qui avait offert des scènes de communion de légende entre joueurs et supporters aux abords du stade.
La folie de Neymar et Mbappe. C’est un enorme soulagement pour les joueurs #PSGBVB pic.twitter.com/gXONd6Pkhb
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) March 11, 2020
Et enfin ce 11 mars 2025, dans le mythique stade d’Anfield. Devant plus de 3 000 fans parisiens qui ont fait le déplacement, le PSG élimine aux TAB le (probable) futur champion de Premier League, Liverpool. Une équipe soudée, un but de Dembélé, et un Gigio Donnarumma des grands soirs ont offert aux Parisiens le droit de rêver.
En 2030, le 11 mars tombera… un lundi. Zut, alors !
QT