Buts : Guendouzi (28e) & Oosterwolde (48e) pour le Fener
Comment se mettre les supporters de Fenerbahçe dans la poche ? En tapant Galatasaray dès son premier match, bien sûr ! Ce samedi, trois jours après avoir rejoint les rives du Bosphore, Mattéo Guendouzi a remporté la Supercoupe de Turquie, avec une victoire 2-0 face à Galatasaray, vainqueur du championnat et de la Coupe la saison dernière.
Guendouzi a participé à la fête puisqu’il a inscrit le premier but des siens, d’un joli coup de canon depuis l’extérieur de la surface à la suite d’un corner (0-1, 28e). La deuxième réalisation du Fener est elle aussi venue d’un coup de pied de coin, avec une reprise acrobatique de Jayden Oosterwolde au premier poteau (0-2, 48e). Mention spéciale au Malien Dorgeles Nene, entré en jeu vendredi contre le Sénégal à Tanger (Maroc) en quarts de finale de la CAN, puis samedi à Istanbul avec le Fener : deux matchs à plus de 3000 kilomètres en seulement 24 heures.
Il s’agit du deuxième trophée en club pour la plus belle chevelure de France, qui avait déjà remporté la FA Cup avec Arsenal en 2020, même si le milieu de terrain n’avait pas disputé la finale. À noter qu’il avait aussi remporté la Ligue des nations en 2021 avec les Bleus, là aussi sans entrer en jeu lors du match pour le titre face à l’Espagne. Fenerbahçe ajoute de son côté une dixième Supercoupe de Turquie à sa cheminée, qui attend en revanche un nouveau titre de champion de Turquie depuis 2014.
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.