La 6e journée de Ligue Europa livrait une partie de son verdict ce jeudi en début de soirée. Avec une hiérarchie bien respectée. Alternant le bien et le médiocre depuis le début de saison, la Roma a ainsi joué les patronnes devant Braga (3-0), grâce notamment à deux buts signés de ses défenseurs Saud Abdulhamid (47e) et Mario Hermoso (90e+1). Même chose pour Manchester United à Plzeň, où, après avoir été mené pendant vingt minutes, Rasmus Højlund a remis tout le monde à l’endroit (62e et 88e) pour une victoire importante (1-2). Le carton de ce groupe de matchs est venu de Grèce, avec la gifle donnée par le PAOK à Ferencváros (5-0).
Des nuls mais du spectacle
Les succès sont beaux, les matchs nuls un peu moins. Quatre égalités sont en effet à signaler ce jeudi, avec deux 0-0 (Hoffenheim-FCSB et Olympiakos-Twente) et deux 2-2 (Malmö-Galatasaray et Ludogorets-AZ). Vainqueur de Fenerbahçe mercredi à Istanbul (2-1), l’Athletic Club reste leader du classement. Manchester United est cinquième, se plaçant dans le wagon des qualifiés pour la phase suivante. La Roma, douzième, devrait facilement conforter sa place en barrages.
Les résultats :
AS Rome 3-0 Braga
Buts : Pellegrini (10e), Abdulhamid (47e) et Hermoso (90e+1) pour la Roma
Expulsion : Matheus (68e) pour Braga
Hoffenheim 0-0 FCSB
Viktoria Plzeň 1-2 Manchester United
Buts : Vydra (48e) pour Plzeň // Højlund (62e et 88e) pour MU
Malmö 2-2 Galatasaray
Buts : Botheim (24e) et Peña (90e+2) pour Malmö // Jelert (43e) et Akgün (53e) pour Galatasaray
PAOK 5-0 Ferencváros
Buts : Taison (10e), Brandon Thomas (29e), Chalov (76e), Živković (80e, SP) et Despodov (89e) pour le PAOK
Olympiakos 0-0 Twente
Ludogorets 2-2 AZ
Buts : Chochev (60e) et Duah (63e) pour Razgrad // Ruben Van Bommel (13e) et Maikuma (19e) pour l’AZ
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.