S’abonner au mag
  • Premier League
  • J14
  • Arsenal-Manchester United (2-0)

Un supporter d’Arsenal abattu en Ouganda après avoir célébré la victoire contre Manchester United

MJ
Un supporter d’Arsenal abattu en Ouganda après avoir célébré la victoire contre Manchester United

Mourir d’aimer.

Lukaya, petite bourgade tranquille du centre de l’Ouganda, à 100 kilomètres de Kampala. Ce mercredi soir, la ville se transforme en chaudron, portée par la ferveur de quelques supporters d’Arsenal. Les Gunners viennent de rouler sur Manchester United, 2-0 propre et net. Les chants résonnent dans un restaurant local, les verres s’entrechoquent. Mais dans un coin de la salle, le gérant commence à perdre patience. Trop de bruit, trop d’énergie, trop d’Arsenal. Alors, il appelle son fidèle agent de sécurité pour faire taire cette marée rouge et blanc.

Des coups de feu sur la foule

Le propriétaire aurait coupé l’électricité pour faire redescendre la tension, mais cette manœuvre a eu l’effet inverse : les supporters, déjà chauffés à blanc, ont redoublé de bruit. L’agent de sécurité, à bout, a dégainé et tiré plusieurs coups de feu sur la foule. John Ssenyonga, 30 ans, un des supporters, est mort sur le coup. Un autre fan, Lawrence Mugejera, a été blessé et transporté à l’hôpital, selon la BBC. Depuis, l’agent et le gérant ont pris la fuite, et la police locale est sur leurs traces.

Malheureusement, ce genre de tragédie n’est pas un cas isolé en Ouganda, où la Premier League est suivie avec une ferveur quasi religieuse. En octobre dernier, un fan d’Arsenal avait poignardé un supporter de Manchester United après une dispute. Quelques mois plus tôt, un conseiller municipal avait été tué à Kampala en tentant de séparer une bagarre après une défaite des Gunners face à Manchester City. Et ce n’est pas fini : un autre fan d’Arsenal avait été battu à mort à Adjumani pour avoir… célébré un peu trop bruyamment.

FA Cup : United réussit un braquage à l’Emirates

MJ

À lire aussi
Articles en tendances
23
Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)
  • C1
  • Barrages
  • Manchester City-Real Madrid
Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)

Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)

Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)
Logo de l'équipe Manchester City
Le Real fait chialer City
  • C1
  • Barrages
  • Manchester City-Real Madrid (2-3)
Le Real fait chialer City

Le Real fait chialer City

Le Real fait chialer City
03
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (0-3)
  • C1
  • Barrages
  • Brest-PSG
Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Vincent Labrune doit-il démissionner ?

Oui
Non
Fin Dans 14h
77
237

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine