|
||||
|
|
||||
|
Accueil du site
> Articles > Vive la France qui perd, par Dhorasoo
Vive la France qui perd, par Dhorasoovendredi 27 juin 2008 Mardi soir, on a retrouvé la France qui perd. C’est le plus important. Finie la France qui doit toujours gagner, la page est peut-être définitivement tournée. Finie l’exclusivité de la parole et du savoir. Les derniers rescapés de 98 - Gloria Gaynor avec eux - et tout ce qu’on a bien voulu nous faire avaler, hop, enfin à la cave. Finis le 1,2 et 3 zéro et la France black blanc beur post-coupe du monde…Finie la France qui gagne pour nous détourner de la réalité. Et même, cette France désorganisée, avec une défense plus que limite, à 10 et face aux champions du monde, on lui a trouvé un peu de panache au Royal Cusitine bar de Barbès. Oui, Domenech a encore raté son coaching. Oui, Domenech joue avec deux récupérateurs, soit un de trop par rapport aux autres équipes du tournoi. Oui, Domenech…N’empêche : il peut être fier de ce qu’a fait cette équipe rajeunie – un seul champion du monde 98 sur le terrain – pour son dernier match. S’est bagarrée. A pris des risques. Le lendemain, la France s’est réveillée sans gueule de bois semble-t-il, comme si cette fin était attendue – espérée ? –, comme si finalement, ce n’était pas plus mal que ça se termine comme ça. Dans ces moments-là, les gens sont solidaires : ils cherchent un bouc émissaire. En l’occurrence, ils n’ont pas eu besoin d’aller le chercher : il s’est rendu tout seul. « Je demande Estelle en mariage », qu’il a dit Raymond, le soir de l’élimination. On pourrait évidemment y voir une pirouette : Raymondo aurait fait le malin. Une ruse pour ne pas avoir à reconnaître ses erreurs, une manière de déplacer le propos. Il a tenté le coup de l’émotion. Bien essayé, c’est plutôt à la mode, dans la France médiatique de Sarkozy. Alors quoi de plus normal que de surfer sur cette vague, dans un dernier espoir, pour sauver la face le soir d’une cinglante défaite ? Surtout lorsque l’on est la personne la plus importante – pardon, le couple le plus important – après le couple présidentiel. Estelle n’est pas Carla. Elle n’a pas apprécié ? Hum... peut-être... Les Français, eux, c’est sûr… A l’occasion de cet Euro, Raymond donnait l’impression de vouloir jouer un nouveau registre : celui du type humain. On y a presque cru quand il est venu annoncer sa sélection, la larme à l’œil. En décidant de prendre trente joueurs, et d’en éliminer sept il savait pertinemment que ce serait terrible pour les recalés. Qui est le plus traumatisé dans cette affaire ? Lui ou les sept exclus qui risquent d’être marqués par cet événement comme l’avaient été ceux de 98 ? Non, Domenech a juste pris les meilleurs, sauf Mexès, sans faire aucun sentiment. Gomis, Mandanda sortis de nulle part comme Ribéry et Chimbonda deux ans plus tôt, façon de se mettre l’opinion dans la poche. Il raconta que les joueurs finalement retenus étaient venus saluer leurs copains sur le départ. Landreau, son fidèle lieutenant, le désavouera publiquement. Manipulation ratée. Démasqué Raymond. Il voulait être le sélectionneur et il l’est devenu. Mais être sélectionneur a un prix : Domenech a accepté de le payer, par ambition, goût du pouvoir ou de l’argent ? Il a adoubé le retour des anciens. Certainement contre son gré. Il est devenu lisse (finis les poils sous les yeux), fade (où le décalage ? où le théâtre ?), une sorte de produit TF1 payé par le service public – et SFR pour arrondir les fins de moi. Et puis mardi soir, il a perdu après avoir commis trop d’erreurs techniques, tactiques et de communication. Dès le lendemain, on a rameuté les loups. Le lobby 98 à l’action. Lizarazu, Petit, surtout Dugarry, et même Boghossian, tout 98 en cœur : « Domenech, dehors ! » Deschamps, celui qui vote chasse, pêche et tradition, est là, déjà prêt pour le remplacer (il l’a annoncé dans Le Monde la veille de France-Italie espérant certainement une défaite de la France. Très élégant !), avec ses préparateurs physiques italiens en embuscade. Les champions du monde n’en ont pas fini avec Domenech. Faut-il hurler avec les loups ou prendre le maquis ? Évidemment, la deuxième solution : organiser la résistance, maintenant, pour que Domenech vive son histoire, celle de toute une génération, celle naissante et celle intermédiaire sacrifiée. Le mec ouvert – et de gauche – que l’on appréciait a disparu le jour où d’autres, un soir de France-Côte d’Ivoire, ont décidé de réapparaître. Ce 17 août, c’était écrit : la génération 98 aurait sa peau. Tôt ou tard, elle reprendrait le pouvoir. Après avoir flingué Lemerre et Santini (pas vraiment des flèches ces deux-là), c’était au tour de Domenech. Il est peut-être temps de sauver le soldat Raymond s’il est prêt à se battre (s’il va aussi voir un bon psy et fait son mea culpa), et du même coup, le foot français enfin libéré du poids des anciens légitimés par un concept illégitime – la victoire – ; et aussi parce que la France qui perd a aussi son mot à dire… Vikash Dhorasoo. Articles de cette rubrique
Consulter les archives
|
Commentaires :37saM :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
30 juin 2008 11:58
Très bof comme article.. Comment peut-on dire que Domenech a fait des erreurs technique, tactique et de communication et ensuite demander a ce qu’il reste pour se battre contre la génération 98. Même si je ne suis pas entièrement d’accord avec le lobbying 98, je ne pense pas que Deschamps soit un si mauvais selectionneur par rapport à Domenech. Au delà du choix de l’entraineur, c’est bien un choix de mentalité qu’il faut faire. Là ou notre génération prometteuse (nasri, ben arfa, benzema, ribery, evra etc..) se place dans un registre technique, offensif par rapport à notre ancienne génération davantage porté sur le talent physique, tactique et défensif. Il faut opérer un changement de jeu, car on l’a bien vu cette année les équipes offensifs s’en sont plutot bien tiré alors pourquoi ne pas suivre le mouvement et privilégié une équipe jeune, porté vers l’avant. On peut le faire et on a l’équipe pour le faire. Une manière de revenir à notre tradition hérité de 84.. :) Et c’est asssurément pas Domenech qui est le mieu placé pour réussir sa. sham25 :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
29 juin 2008 22:21
l’autre il est vert parcequ’il est pas selectionné ? arrete de pleurer dans ta bière, c’est bon tu gagnes 100fois plus de thunes que nous autres piètres prolos qui ne valont rien a coté de vous tous Bobos, bourges, michetons jeans taille basse...
Serieux... y a des gosses qui crevent la dalle a Paname et ailleurs alors arretez de vous la jouer pour des histoires de peze.
Vladi Smicer :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
29 juin 2008 13:58
Eh ! Vikash, si le Royal Custine est à Barbés, moi je suis curé comme dirait l’autre zouave. Le troquet est à Montmartre, faut pas déconner quand même !
French Flair 11 :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
29 juin 2008 12:29
Salut les kids ! Bon ne nous éternisons pas sur ces posts d’ou vient une drole d’odeur ... Une odeur de Morue ! Fourrée porfondément aux ... Oignons Djoke ! Vikash prends tes distances avec Ray le Ouf ! Tu gagnerais en crédibilité fiston ! kimix :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
28 juin 2008 23:44
je ne crois pas qu’il faut que l’on se voit ce soir Margot, ce n’est plus possible. Sache que ce n’est pas une question de sex et que oui j’aime bien les balades en forêt. Tu sais bien que cet histoir est à l’imparfait, ce n’est plus comme avant. L’alcool, l’astronomie, les cacas mous du dimanche matin, toute l’énergie qu’un homme peut consacrer pour porter un arbre ! j’ai mangé croqué dans une mangue ce matin, elle n’avait plus le même goût. Alors oui la gascogne, la franche comté ou le la lotte et garonne c’est sympa mais le plus dur dans tout ça c’est le noyau d’une pêche, incassable. Allez donne moi ta main ma puce, demain on mange du crabe.
Union Jack :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
28 juin 2008 22:36
Une "Morue - Party" mon cher Fist Fucked ??!! Ta mere devait en etre alors... radiostockholm :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
28 juin 2008 19:41
Salut les Tarlouzes, Un petit bonjour de Stockholm ou je me bouffes de la blonde et de la ol (biere), je suis content de voir que meme quand je suis pas la, je fous quand meme le dawa sur le site, einh abruti de moignon ? Bon finale demain avec Madame Brolin ! Viva Espana !! Special kassdedi a FF, je t ai envoye 2 bombes blondes en chronopost ! Regale toi ! heddo les Mikeys French Flair 11 :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
28 juin 2008 17:42
Vikash Dhorassoo je ne sais pas quoi en penser . Ce mec est deroutant . Un jour chez Pascal Clark il m’avait convaincu . Mais là de nouveau , il revient sur un mode un peu fourbe sur ses vieilles habitudes . Ses propos sont consternants . Un intellectuel est quelqu’un qui s’instruit . Qui se cultive . Qui garde un sens critique . Pour commencer , etudie un peu les commentaires des entraineurs , joueurs ou journalistes présents actuellement à l’Euro sur Domenech Ma Mère . Raymond et merveilles est incompétent et manipulatuer . Adepte fruste de de la PNL ! Tu sais Vikash , (je peux t’appeller Vikash ) , celà fait beaucoup de monde et d’experts qui ont allumé Rayctum !. Quele équipe a été pire que l’EDF ? La Grèce ? Ne te prives pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu’elles sont du sérail , qu’elles sont écrites avec de grands mots. Dans ton article il faut qu e celà joue putain ! Vikash tu dois envoyer du jeu dans tes articles ! De la conquete , de la possesion du pressing de l’animation offensive , merde Vikash , il faut envoyer !! Ensuite revisionne tout les matchs de qualifications et de préparation et bien sur les matchs de l’euro de l’EDF Fais ce que l’on appelle en science une analyse OBJECTIVE . Ensuite relis ton article . Fais un comparatif objectif . J’espère que tu réussiras dans cette entreprise . J’ai confiance . PS : Ou bien souhaite tu bénéficier de l’arret "Cheryl Ghlammour", arret de l’UEFA qui autorise à debiter des conneries sur le foot et inspiré par l’Arturo Brachetti du Site , notre Cherif Ghemmour . Platini a pensé qu’il representait bien ce tissu d’aneries que l’on peut voir dans la presse fuuuuuutbalistique ! Exemple : Celà fait des mois que Cherif Ghemmour aka "Lola Rataquouère" pense que la National Mannschaft est une equipe de baltringues qui n’aucune chance à l’euro . Sait il qu’ils sont en final de l’euro 2008 ? PS 2 : La "Roja " ? La patte et le style du Barça bien sur dans cette magnifique victoire contre les slaves ! Passe decisieve du "8" du barça à Xavi qui ouvre le score ! Le meme "8" passe à Fabregas , formé au Barça , qui passe à Silva ! Putain Mes que un Club ! Au fait ou sont les Anglais ? A une immense Morue - Party ? Vikash tu as un bon fond , alors fais un effort et n’oublies jamais mec , que le métier des intellectuels est de chercher la vérité au milieu de l’erreur. Demande à Cheryl Ghlammour de te parler des droits TV du foot de Bompard , d’Orange et du coaching de Perrin au match aller de LOL - Man U en C1. Des All Blacks ? Dan Carter ? A l’USAP !! Sempre Endavant ! hou ah cantona :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
28 juin 2008 17:33
concernant les detracteurs de domenech celui qui est le plus drole c’est ce bon vieux dugarry !
l’ancien bordelais avance a chaque fois l’argument que domenech n’a rien gagné (ce qui est vrai)et qu il doit donc s’effacer au profit de son copain deschamps,soit !
mais dugarry ne doit pas oublier que s’il a fait partie de l’aventure 98 c’est uniquement du au fait qu il etait le pote de zizou il devrait donc faire un peu plus profil bas le gaillard !
lorient’s road :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
28 juin 2008 15:41
HEZ, ca sert a quoi de dire ’dhorasso fis de pute’ ? T as pas eu d education ou quoi ? Perso j’apprecie de ce point de vue d un ancien de l edf, il a son point de vue, ca se respecte
EverGreen :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
28 juin 2008 15:04
Pas d’accord : on s’en tape de l’avis du grand public : tu crois que les clubs font des sondages dans les tribunes ? et d’1 on ne peut pas s’en taper, la com est importante dans tous les domaines aujourd’hui. et de deux, je suis d accord avec toi ce qui compte ce sont les résultats et là heu ben avec Domenech c’est mal barré, mdr. "un ou 2 match moins bien et on veut changer...." permets moi de rire : la situation est tout autre et bien plus grave. EverGreen :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
28 juin 2008 14:46
Pas d’accord : on s’en tape de l’avis du grand public : tu crois que les clubs font des sondages dans les tribunes ? et d’1 on ne peut pas s’en taper, la com est importante dans tous les domaines aujourd’hui. et de deux, je suis d accord avec toi ce qui compte ce sont les résultats et là heu ben avec Domenech c’est mal barré, mdr. "un ou 2 match moins bien et on veut changer...." permets moi de rire : la situation est tout autre et bien plus grave. Vladi Smicer :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
28 juin 2008 10:20
Quel niveau ! Je me demande ce que t’as fait la maman de Dhorasoo...Bref. Moi je porter un regard favorable à la France qui perd, mais pour cela, il faudrait qu’elle perde pour de bonnes raisons. Moi, je rêve d’une EDF qui me fasse rêver, offensive et belle à voir jouer, pas un groupe frileux, calé sur sa défense, à l’Italienne.
HEZ :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
28 juin 2008 10:12
Dhorasso fils de pute !Vraiment rien à foutre de ses interventions à la con !Joueur le plus surcoté de la terre.Pffffffffffff....
sebzh :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
28 juin 2008 09:14
"une grande majorité du grand public qui ne comprendrait pas qu’on le maintienne a son poste. Ne pas le virer serait digne d’un régime dictatorial et ocasionerait beaucoup de problèmes par la suite, il a perdu sa crédibilité, c’est terminé pour lui. qu’on le veuille ou pas." Pas d’accord : on s’en tape de l’avis du grand public : tu crois que les clubs font des sondages dans les tribunes ? Je suis pour demander l’avis des supporters français sur les maillots, les couleurs (pourquoi tout en bleu short+bas, pourquoi un maillot rouge, pourquoi le coq l’envers.. ?putain de société qui ne respecte plus rien), mais bon, objectivement, un sélectionneur n’est pas là pour plaire au plus grand nombre, mais pour gagner. Ce qu’on veut c’est se qualifier d’abord, puis aller au moins dans le dernier carré (à titre personnel c’est ce que j’attend comme objectif pour nous à chaque compète, au pire en 1/4), sinon après un ou deux matches moyens la cote du mec baisse, et on fait quoi ? on change de coach tous les trois mois ? Ne serait-ce pas une "dictature démagogique"(sic) si j’ose dire ? Quant à l’article, j’aime beaucoup, j’aime bien les mecs qui ne ne hurlent pas avec les loups, et vikash est assez fin, maintenant je vois pas en quoi le bulletin de vote de DD ou Raymond est important (pour autant sur l’inélégance de la tribune de DD avant FRA-ITA je le rejoins : grande classe..) Je pose la question : pourquoi pas Vikash adjoint de domenech, donc ? pedrogabacho :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
28 juin 2008 08:39
Je suis d’accord avec toi Vikash : les Anciens de 98 ont la grosse tête, et Deschamps est vraiment un putain d’hypocryte. D’ailleurs qu’est ce qu’il sait faire celui là ? Faire monter des petits clubs en Série A, comme la Juventus... Bravo.
Par contre le maintient de Ray... Je suis pas sûr.
APPELONS CANTONA, c’est la meilleure solution. Ou, sinon, Jean Claude SUAUDEAU.
EverGreen :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
28 juin 2008 07:50
Il est dérangé le mec, obsédé par la politique, et il ne choisit pas ceux qu’il aime mais ceux qu’il déteste le moins....
désolé mais Domenech Non merci .
Il y a un gros décalage aujourd’hui entre les "hauts fonctionaires" qui soutiennent Doménech et le public spécialiste + une grande majorité du grand public qui ne comprendrait pas qu’on le maintienne a son poste. Ne pas le virer serait digne d’un régime dictatorial et ocasionerait beaucoup de problèmes par la suite, il a perdu sa crédibilité, c’est terminé pour lui. qu’on le veuille ou pas. il faut passer à autre chose.
walpole :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
28 juin 2008 00:10
Dhorasoo : un Vikage à droite ? D’accord avec toi : les Anciens combattants de 98 sont d’une inélégance et d’une perfidie rares. D’accord avec Toi : Deschamps aux commandes, c’est MON taux d’hematocrite qui risque de remonter sec. D’accord avec toi : Raymond est attaqué comme un malotru et c’est pas bien. Mais pas une fois tu ne parles de football dans ton rebonds. Pas une fois de l’extrême Pauvreté du jeu impulsé par ton Ami Ray. Et de notre amertume +++ de voir tant de talents gâchés. Walpole se fout bien de savoir si Ray est de gauche ou non. En tous les cas, à voir ces dix derniers matches, c’est un fieffé réactionnaire. Viens voir Walpole sur son site...Il t’en dira plus http://www.pensezbibi.com) Voir en ligne : http://www.pensezbibi.com Vincent :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 22:29
« "Deschamps a fait sa carrière dans ces principes. Des principes italiens, répondront certains. Des principes qui gagnent, je répondrai." C’est vrai qu’a la Juve, les principes il les a bien assimiles l’ami Didi avec ses potes Del Piero et Zidanone : picouze, picouze et re-picouze. Mais bon puisqu’avec ca tu gagnes... » Quand tu confrontes une team qui est clean (championnat français) à une team qui bionique, t’as l’espèce de différence hallucinante entre la final de la ligue des champions et la final de la coupe de france. La première avec des joueurs à 50 matchs dans la saison qui sprint 90 minutes, la seconde avec des joueurs à 30-35 matchs qui peinent à tenir un match entier sans crampe. D’un côté des robots, de l’autre des humains. Alors d’accord, c’est mieux le sport clean blabla, seulement ça n’arrivera plus. Plus jamais ; à l’heure actuelle aucune instance anti dopage crédible n’existe, et face aux millions d’euros en jeu, je vois mal comment cela pourrait en être autrement. Une fois tout ceci dit, on peut attaquer plus directement le coeur de ton post. De la créatine ou un dopant, ça ne rend pas plus technique, intelligent ou créatif un joueur. C’est pourtant ce qu’il a manqué à notre équipe depuis quoi ? Deux ans, depuis le départ de notre unique joueur avec un profil de ce style. Et tu veux savoir en quoi ton post est bancal ? C’est que Raymond s’est TOUJOURS appuyé sur des joueurs ayant un physique, JAMAIS sur d’autres ayant une technique. Exit les Pirès, exit les Giuly, exit les Rothen, exit les Trezeguet. Didier Deschamps, tu pourras lui faire le procès de l’italianisme, du dopage etc, tu peux tout simplement pas dire de lui qu’il encourage un jeu, une équipe, un système basé sur le physique ; n’est-il pas celui qui a révélé au plus grand haut niveau deux des exclus que j’ai cité plus haut ? Des types au gabarit pas vraiment herculéen. En réfléchissant donc un tout petit peu, on réalise que ton accusation est hypocrite. Celui pronant le dopage, le jeu basé sur le physique, c’est Raymond. Celui sur la technique, la rapidité de transmission, l’intelligence, c’est Didier. Falkland :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 16:06
Putain Louis ok je comprends ce que tu veux dire , mais merde laissons une chance à Dom ’ ! Putain il a été quand pote avec Dhorassho ! Et ce n’est pas rien ! Bon perso j’ai hate que la PL reprenne ! Il y en a marre de cet euro 08 sans interet ! louis :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 15:36
Pardon Falkland, mais avec tout mon respect, je pense que tu t’emportes un peu. Domenech, il a jamais rien gagné avec les Bleus, jeunes ou vieux. Son seul titre de gloire remonte à plus de 20 ans quand il a fait remonter l’OL en D1.
Aujourd’hui, à la louche il doit naviguer entre la 15 et la 20e place des meilleurs entraîneurs français. On est quand même donc un des seuls pays à ne pas être entraîné par ce qui se fait de mieux chez soi, ou à défaut par une pointure étrangère.
Génie ou idiot ? Maintenant on sait.
Reste DD, avec son brushing Saint Algue et son côté TF1 terroir. Ok, il a pas le style de Rijkaard, mais au moins lui, côté palmarès, il en impose.
Voir en ligne : domenech pas au niveau Gluzi :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 15:18
Merci Layen pour ton intervention.
Dhorasoo est tout simplement insupportable a politiser toutes ses interventions. Bobo de merde !!
Falkland :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 15:16
Vikash tu es trop fort ! Je n’arretes pas de dire qu’il faut laisser une putain de chance à Mr Domenech . Il est compétent , fin connaisseur du football et aussi courageux et honnete dans ses decisions . il ne manipule jamais . Arretez merde il connait bien son sujet ! Putain cette manière de la casser n’importe quoi ! Tu as été son super pote dans votre façon de partager voter amour de l’art ... Putain deux esthète s c’est beau dans ce milieu de bourrin ,merde Vikash merci j’en chialerais ... Putain ton engagement auprès de Ségolène , pardon de Delanoé c’est énorme ! Union Jack deconnes pas tu le meilleur du site , comment tu sens la prochaine saison de la PL ?! elmiraculo :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 14:25
Jusqu’en 98 on a toujours vécu avec la France qui perd mais cette France, en général, jouait souvent pas trop mal. Puis est venue la France qui gagne. Alors certes, c’était pas très joli mais qu’est-ce que c’était bon quand même ! et maintenant c’est la France qui joue mal et qui perd. Le point de vue de Dhorassoo n’est pas à jeter mais ce qui me gêne c’est, effectivement, mettre de la politique là dedans. je ne vois pas où est le rapport. Moi ce que je pense, c’est que lequipe de france version euro 2008 n’était tout simplement pas assez forte, techniquement, physiquement et tactiquement. Et quand on est limité, seul un grand meneur d’hommes peut faire élever le niveau d’une équipe. Domenech n’est pas de ceux-là et je doute sérieusement de son sens tactique.
Union Jack :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 13:58
"Deschamps a fait sa carrière dans ces principes. Des principes italiens, répondront certains. Des principes qui gagnent, je répondrai." C’est vrai qu’a la Juve, les principes il les a bien assimiles l’ami Didi avec ses potes Del Piero et Zidanone : picouze, picouze et re-picouze. Mais bon puisqu’avec ca tu gagnes... Vincent :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 13:43
J’ai apprécié le joueur, malgré ses hauts et bas, et j’ai toujours beaucoup de respect pour l’homme (bon Dieu, quel but lors de cette final contre l’OM ! sache que dans le coeur de nombre de parisien, cela restera comme la principal image de ton passage au club). Toutefois, je pense qu’il est de bon ton de rappeler une évidence du sport de haut niveau : l’important est de gagner. La politisation du débat me gène. Notre société l’est déjà assez. Deschamps est peut-être de droite, chiraquien. Et alors ? Il a prouvé durant sa coure carrière d’entraineur être en position de tenter sa chance. D’être de la "race" des gagnants. C’est sûrement un con. J’en sais rien. Mais je préfère voir une EDF dirigée par un con et aussi vivant et douée qu’un AS Monaco, qu’une dirigée par Raymond Domenech la lose. Soit dit au passage que je demande à voir si le Raymond est pas aussi con que DD. La mentalité de la gagne, la haine de la défaite. Domenech ne connait pas. Deschamps a fait sa carrière dans ces principes. Des principes italiens, répondront certains. Des principes qui gagnent, je répondrai. Savoir se remettre en question, garder le meilleur et prendre sur le voisin ce qu’on ne sait pas faire, c’est ça l’intelligence. Et ça n’aurait rien d’insultant pour notre extraordinaire formation française (pour moi la meilleure existante), que de lui saupoudrer de l’italianisme. Capitão Nascimento :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 13:20
un article qui sent le contre-pied juste pour le contre-pied... Tout le monde enterre domenech alors prenons le contre-pied et défendons-le, un angle assez classique pour ceux qui rédigent des chroniques. Vive la France qui perd ? Pourquoi ? Parce-que perdre c’est se remettre en cause. Se remettre en cause c’est changer. Sur ce qu’on a vu Domenech ne changera jamais. Et puis le but du jeu, c’est sinon de gagner, du moins aller loin. Là la France, grande puissance du foot mondial, s’est faite torcher et en plus en pratiquant un football des plus pauvres comparé à l’Espagne ou au Portugal. Sur ce point là, niveau football, le chroniqueur ne dit rien. mais c’est bien le point le plus important. Domenech a fait son temps, sa figure médiatique s’est dégonflée, son crédit footbalistique aussi, bref, qu’il dégage. Quels sont les arguments contre Deschamps ? il vote soi-disant chasse, pêche donc Dorhasso le blaire pas, Domenech vote à gauche donc Dorhasoo l’aime bien et faut le garder. Bref, rien à voir avec le foot ! Une seule chose et la plus importante le football français doit revenir à ses origines : un football champagne ! Layen :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 13:06
Dhorasoo, ou l’archétype du bobo content de lui, supérieur et nombriliste parce qu’il pense que savoir aligner deux mots dans le milieu du football est synonyme d’intelligence. Vikash, le mec qui te pond un film archi égocentrique parce que Monsieur est triste de ne pas jouer à la Coupe du Monde alors qu’il fait partie des 23 joueurs Français les plus chanceux car sélectionné. Domenech est de geuche, super Vikash, la Dech’ est de droite,oulalala. Honnêtement on s’en branle complet des idées politiques au moment de savoir qui a les meilleurs qualités pour entraîner, remodeler, organiser un collectif plus que pathétique durant cet Euro. Mais c’est vrai, Vikash est un bobo, donc il est de bon ton de revendiquer subrepticement ses idées sosiales, progressistes, bien sous tout rapport. Surtout quand on est un ex-footballeur pété de thunes, qui a eu lors de sa période au PSG et en 2006 une attitude plus qu’individualiste (pas très socialo ça si ?). Insupportable... Sprewellinho :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 13:05
Bien vu johnnyrothen ! Je pense que au dela de défendre Domenech, Dhorasoo est surtout casse couille, son but, prendre à contre pied. johnnyrothen :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 12:46
la semaine prochaine, vikash nous défendra le bilan de guy "moustache" lacombe au paris saint germain...
Franck Leboeuf :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 12:26
Dommage que Vikash n’ait pas la crédibilité d’un Dugarry, d’un Canto ou d’un Leboeuf. Ca aurait fait un bon article pour tout ses soi-disants journaleux spécialistes français.
B.J. :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 12:21
Dhorasoo est un con, tout autant que Domenech. L’équipe de France est constituée de cons. je suis con.
Martin Duffer :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 12:00
D’accord ou pas, c’est tout de même intéressant d’avoir le point de vue d’un ancien de la maison EDF sous Domenech. Bon , c’eût été Meriem ou Jurietti, la légitimité en aurait pris un sacré coup.
Après, juste pour faire le lourdingue, Vikash, il me semble que tu as toujours fait partie de la France qui perd non ?
Arag-Ami :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 11:56
Moi j’ai pas trouvé ca mauvais comme chronique. Mais bon, j’ai toujours aimé Dhorasso le joueur et le type (enfin celui que l’on voit quoi !!) L’equipe de France post 98 qui a jouer le plus beau football pour moi c’était avec Dhorasso (en milieu defensif) !!! Il y avais Rothen, Abidal et peu etre Malouda aussi (je parle que du coté gauche car a l’Euro on n’avait pas de coté gauche...). La il y avait du jeu court a 1 ou 2 touche, des bons centres, des décalages enfin bref du jeu quoi... C’était avant le retour presque gagnant du Messi ZZ et de ses camarades de jeu... Mais Dom’ n’a pas pu (voulu ??) les refaire jouer encore ensemble. Du coup c’est rester en l’état. paul_et_mickey :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 11:50
Peut etre tout simplement que Dhorasoo ne supporte pas un petit con de chiraquien de merde, qui plus est quand tu as été "obligé" de voter pour lui pour barrer les petits nazillon français. Mème si c’est peut être un bon entraineur (Pkoi la juve ne la pas gardé alors ?) Pour moi l’être humain est à gerber, à des annéés lumières de ZZ et d’un mec avec un cerveau comme Dhorasso. Mais on en s’en fou total. Le foot c’est pas l’ecole de la vie... ou alors celle edifié par Tatcher et Reagan ds les années 80 (UJ t’étais pas né.) Samu et l’Etau :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 11:20
Vikash, ton aversion pour DD, elle ne date pas du jour ou tu lui as mis un petit pont à l’entrainement en EdF et qu’il t’a dit "Petit, on fait pas ca içi ???". Deschamps à fait en quelques années ce que très peu (voire aucun ??) entraineur francais n’a fait : arriver en finale de LdC avec un groupe de l1+Morientes... Je voudrais bien voir ce que ca donne. Et pour info, le jour ou "d’autres" sont revenus, ca a permis à l’EdF (et donc à toi par la même occasion) d’aller en finale de coupe du monde, ce qui n’est quand meme pas rien. Ces 3 autres, en l’occurence, Make, Tutu et ZZ, ont portés cette génération moyenne à un niveau dont elle n’aurait meme pas pu réver... louis :
Vive la France qui perd, par Dhorasoo
27 juin 2008 10:55
marrant comme un footballeur, même intelligent, reste toujours un piètre chroniqueur. ...Et dire que Leboeuf pigeait pour le Times. Voir en ligne : dhorasso, bof... |
Dans la même rubriqueAccèder à la rubrique »PublicitéNewsletterBoutique |


![[P]](http://i.sofoot.com/IMG/print.gif)
![[+]](http://i.sofoot.com/IMG/txt_small.gif)
![[+]](http://i.sofoot.com/IMG/txt_big.gif)









