S’abonner au mag
  • National
  • J34
  • Résumé

National : Martigues accompagne le Red Star en Ligue 2

FC
41 Réactions
National : Martigues accompagne le Red Star en Ligue 2

C’était la dernière d’Habib Beye, et le Red Star ne s’est pas manqué au moment de lui dire au revoir.

À l’occasion de l’ultime journée de National, le leader a en effet offert du spectacle à son futur ex-entraîneur : menée de deux buts à domicile par Épinal (avant-dernier), son équipe a tout renversé en première période en l’espace de dix grosses minutes. Déjà assuré de sa montée, le champion sera accompagné de Martigues en Ligue 2 : le dauphin a accroché une précieuse victoire contre Nîmes (onzième), ce qui laisse Niort en dernière position du podium et en troisième division malgré la victoire des Chamois à Avranches qui termine quinzième (expulsion de Bruno Ecuele Manga d’un côté, de Mathéo Remars de l’autre). Juste derrière, Dijon (quatrième) a signé la performance de la soirée en allant à Rouen (huitième) pour l’écraser d’une manita (avec de jolis buts signés Rayane El Khamali ou Kader N’Chobi, notamment, et un carton rouge pour Damien Loppy).

Pour le reste, Sochaux (huitième) a été rattrapé par Versailles (neuvième), tandis que Grégory Berthier a évité la défaite d’Orléans (dixième) sur la pelouse du GOAL (quatorzième) en égalisant d’un bel enroulé. Un nul inutile, puisque Villefranche Beaujolais (treizième), vainqueur de Nancy (sixième) sur le gong grâce à un doublé express de Bakari Camara (dont une énorme praline, envoyée dans les filets pendant le temps additionnel), reste premier barragiste. Enfin, Le Mans (cinquième) a dominé Marignane-Gignac (seizième), pendant que Châteauroux (douzième) s’est offert un revers de gala devant son public contre Cholet (lanterne rouge).

Et à l’année prochaine !


  Martigues 1-0 Nîmes

But : Robin (6e)

  Red Star 4-2 Épinal

Buts : N’Doye (33e), Hatier CSC (40e), Benali (45e+1) et Botella (80e) pour le Red Star // Bokele Mputu (21e) et Sarr (25e) pour Épinal

  Châteauroux 1-2 Cholet

Buts : Chraibi (27e) pour Châteauroux // Monzango (31e) et Jarju (80e) pour Cholet

  Avranches 1-3 Niort

Buts : Bansais (86e) pour Avranches // Inchaud (13e) et Elphege (87e et 90e+1) pour Niort

  GOAL 1-1 Orléans

Buts : Rambaud (7e) pour GOAL // Berthier (56e) pour Orléans

  Sochaux 1-1 Versailles

Buts : Macalou (18e) pour Sochaux // Prunier (81e) pour Versailles

  Le Mans 2-1 Marignane-Gignac

Buts : Boussaid (69e) et Gueye (90e+3) pour Le Mans // Diarra (85e) pour Marignane-Gignac

  Rouen 0-5 Dijon

Buts : Nchobi (6e), El-Khamali (17e), Moco (47e), Parsemain (55e) et Fdaouch (90e+2, SP)

  Villefranche Beaujolais 1-1 Nancy

Buts : Camara (79e et 90e+5) pour Villefranche Beaujolais // Cissé (72e) pour Nancy

Le Red Star a trouvé son nouveau coach

FC

Commentaires

Les membres ont posté 41 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu
  • Enquête
Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu

Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu

Vous aviez aimé notre très grande enquête sur Dupont de Ligonnès de l’été 2020? Voici celle, massive, sur Jeffrey Epstein! Retrouvez ici l'intégralité de notre enquête.

Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu
Articles en tendances




04
Revivez Tunisie-Japon (0-4)
Revivez Tunisie-Japon (0-4)

Revivez Tunisie-Japon (0-4)

Revivez Tunisie-Japon (0-4)
00
Revivez Equateur-Curacao  (0-0)
Revivez Equateur-Curacao (0-0)

Revivez Equateur-Curacao (0-0)

Revivez Equateur-Curacao (0-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.