Déjà en mauvaise posture dans la lutte pour le maintien, Sassuolo a détruit toutes ses chances de survie lors de la 37e et avant-dernière journée de Serie A en s’inclinant à domicile contre Cagliari. Avec 29 points au compteur et un seul match à disputer, les locaux ne peuvent en effet plus rattraper Empoli (dix-huitième) et surtout l’Udinese (dix-septième) qui compte cinq points de plus à la suite de son nul face à Empoli ce dimanche.
La victoire des Sardes a mis longtemps à se dessiner, le jeune Matteo Prati n’ouvrant le score qu’à vingt minutes du terme et Gianluca Lapadula signant le break dans le temps additionnel. Pour ne rien arranger, Matheus Henrique a laissé le relégable (et désormais relégué) en infériorité numérique.
Onze ans que les Neroverdi tapaient la balle dans l’élite, onze ans qu’ils n’avaient plus goûté à la deuxième division italienne… Pire : c’est la première relégation de l’histoire de Sassuolo en Serie B. La fin d’un cycle.
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.