S’abonner au mag
  • Copa América
  • Uruguay

Marcelo Bielsa entre dans une colère noire en conférence de presse

LT
Marcelo Bielsa entre dans une colère noire en conférence de presse

Ils ont rendu fou El Loco.

Éliminé par la Colombie en demi-finales de la Copa América dans la nuit de mercredi à jeudi (0-1), Marcelo Bielsa avait besoin de pousser son coup de gueule. Présent en conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur de l’Uruguay est d’abord revenu sur les incidents entre certains de ses joueurs et des supporters colombiens. « La seule chose que je peux dire, c’est que les joueurs ont réagi comme l’aurait fait n’importe quel être humain. Si on s’en prend à votre femme, à votre mère, à un bébé, à une épouse, une sœur… que faites-vous ? » El Loco en a profité pour fustiger la CONMEBOL (la confédération sud-américaine), et la complaisance des médias envers cette dernière.

L’ancien coach de l’OM s’en est aussi pris à l’organisation du tournoi, catastrophique selon lui. « Ils ont fait une conférence de presse pour dire que les pelouses étaient parfaites, que les terrains d’entraînement étaient parfaits. J’ai toutes les photos qui prouvent que c’est un mensonge. C’est un tissu de mensonges ! » Hop, ça, c’est fait. Enfin, il a aussi dénoncé les pressions dont faisaient l’objet les joueurs et les entraîneurs pour ne pas critiquer les organisateurs : « Vous n’avez pas votre mot à dire, sinon ils vous menacent ! »

Il a même empêché la fin de la conférence de presse, afin de pouvoir s’exprimer sur tous les sujets.

Le Brésil en balade contre le Chili, trois nouveaux qualifiés pour la Coupe du monde

LT

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!