S’abonner au mag
  • International
  • Suisse

La Suisse prolonge Murat Yakın

MV
La Suisse prolonge Murat Yakın

Belle prime de performance.

Après un très beau parcours à l’Euro, terminé en quarts de finale face à l’Angleterre aux tirs au but, la Suisse n’a pas attendu pour récompenser son sélectionneur. La Féderation suisse de football a annoncé ce vendredi par un communiqué la prolongation de Murat Yakın ainsi que celle de Giorgio Contini, son adjoint, à la tête de l’équipe nationale suisse. La durée de cette prolongation n’a pas été précisée, mais il ne fait pas de doute que le duo sera en charge de la Nati pour la Coupe du monde 2026.

Après une phase de qualification discrète terminée à la deuxième place derrière la Roumanie, la Suisse a emballé le public avec un jeu offensif, et a fait de Murat Yakın une des figures de cet Euro 2024. Nommé en remplacement de Vladimir Petković en août 2021, le natif de Bâle a enchaîné les bons résultats : qualification pour la Coupe du monde 2022 en terminant premier de son groupe, maintien en Ligue A de la Ligue des nations, et donc un quart de finale à l’Euro 2024. Avec un groupe jeune en progression, la Suisse montre donc sa volonté de rester dans la continuité. La Féderation indique qu’une conférence de presse se tiendra le 15 juillet à 16h pour donner des précisions sur la prolongation de contrat.

La suite de l’aventure arrivera très vite pour Yakın, avec la Ligue des nations début septembre. La Suisse est dans le groupe 4 de la Ligue A avec le Danemark (match le 5 septembre à Copenhague), l’Espagne (le 8 septembre en Suisse) et la Serbie (match le 12 octobre en Serbie).

Un petit imprévu pour la Suisse avant son quart contre l’Espagne

MV

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine