Arsenal a décroché une victoire déterminante sur la pelouse de Brentford ce mercredi (1-3). Deuxième meilleure équipe du championnat à domicile avec 22 points sur 27 jusque-là, les Bees ont fait honneur à leur réputation en piquant sur leur premier tir du match, sorti du pied gauche de l’inévitable Bryan Mbeumo (1-0, 13e). Ils ont même frôlé le 2-0 lorsque David Raya s’est rendu coupable d’une grossière faute de main sur un tir de Keane Lewis-Potter, avant de se rattraper en sauvant le ballon sur la ligne (28e). Arsenal a remis les compteurs à zéro dans la foulée à la suite d’une perte de balle de Mbeumo devant sa propre surface : Thomas Partey a allumé Mark Flekken, et le gardien néerlandais a repoussé le ballon en direction de Gabriel Jesus, qui a fini le travail de la tête (1-1, 29e). Son sixième but sur ses quatre derniers matchs.
LE PREMIER BUT DE 2025 POUR MBEUMO 💥
Après un très gros travail de Damsgaard, le Camerounais bat Raya et Calafiori d'une belle frappe premier poteau, Arsenal est déjà mené ⚽️ #BREARS | #PremierLeaguepic.twitter.com/i9hJne2yxr
La science des phases arrêtées des Gunners a ensuite payé, une fois encore : la défense n’a pas réussi à se dégager sur un corner, et Mikel Merino a donné l’avantage aux visiteurs de près (1-2, 50e). Gabriel Martinelli a plié la partie trois minutes plus tard en signant un bel enchaînement contrôle – reprise de volée dans la surface (1-3, 53e). Mission accomplie pour Arsenal, qui reprend la deuxième place à Nottingham Forest et revient à six points du leader Liverpool (avec un match en retard).
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.