Alors qu’il recevait Ipswich Town ce vendredi pour son dernier match de l’année, Arsenal a assuré le minimum syndical en signant une victoire 1-0 grâce à un but de Kai Havertz, enchaînant une dixième rencontre de rang sans défaite toutes compétitions confondues. Les hommes de Mikel Arteta profitent du revers de Chelsea face à Fulham ce jeudi (1-2) pour prendre la deuxième place de la Premier League avec 36 points. Toujours leader, Liverpool compte six unités de plus avec une rencontre de retard à disputer.
Le seul but de la rencontre tombe après un peu plus de vingt minutes de jeu : profitant d’un centre avorté de Gabriel Martinelli, Leandro Trossard envoie une seconde cartouche dans la boîte vers Havertz, qui n’a plus qu’à finir en ouvrant son pied droit (1-0, 23e). Devant au score, les Londoniens monopolisent le ballon (68% de possession), poussent pour faire le break (13 tirs au total), mais se heurtent à des Tractor Boys solides. Insuffisant toutefois pour espérer égaliser : battu au coup de sifflet final, le promu reste embourbé dans la zone rouge du classement à la 19e place (avec 12 points), accusant trois unités de retard sur Wolverhampton, dernier non relégable.
Bonne chance pour courser des loups avec un tracteur.
En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.