Buts : Zinchenko (6e), Rice (37e) pour les Gunners // Perišić (16e), Driouech (70e) pour les Néerlandais
Désormais largué en Premier League, Arsenal n’a plus que la C1 en ligne de mire.
Après avoir mis un pied et quatre orteils en quarts de finale de cette Ligue des champions avec les six buts d’avance pris au match aller, Arsenal a assuré la qualification avec un petit nul contre le PSV Eindhoven (2-2), ce mercredi. Lors du prochain tour, les hommes de Mikel Arteta affronteront le Real Madrid ou l’Atlético.
Cadre dans une équipe relativement remaniée après le large succès de la semaine dernière, Olexandr Zinchenko a rapidement mis les Gunners sur les bons rails d’une frappe lointaine au ras du poteau (1-0, 5e). Les Néerlandais ont relevé la tête pour éviter la même déculottée qu’à l’aller. Après un joli tir de loin de Johan Bakayoko à la suite d’une relance courte ratée des Londoniens, Ivan Perišić vise et trouve la lucarne adverse pour égaliser (1-1, 16e). Dans la foulée, David Raya a même permis à Arsenal de rester à hauteur en détournant du bout des doigts l’enroulée de Couhaib Driouech (20e).
Ses coéquipiers ont finalement remis les pieds sur le ballon et ont réinvesti le camp adverse. Myles Lewis-Skelly heurte le poteau (30e), avant que Declan Rice ne remette son équipe devant au tableau d’affichage, concluant d’une tête une belle action impulsée par Raheem Sterling sur son côté droit (2-1, 37e). Le PSV a réussi à égaliser de nouveau grâce à un lob délicieux de Driouech sur Raya (2-2, 70e), mais n’a su remporter aucune des deux manches de ce duel.
Et une bonne nouvelle pour l’indice UEFA français, une !