S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Rennes boucle le joli coup Seko Fofana

QB
Le premier gros coup du mercato est pour Rennes !

Mieux que la fève dans la galette.

Le mercato vient tout juste d’ouvrir, mais il commence fort à Rennes. Le SRFC a officialisé la signature de Seko Fofana ce mercredi. Le milieu de terrain d’Al-Ettifaq a signé pour quatre ans et demi, jusqu’en juin 2029. Un très joli coup pour relancer le club breton, décevant 12e de Ligue 1. « Les discussions avec Arnaud Pouille et Frederic Massara ont fait la différence, justifie le joueur sur le site de sa nouvelle équipe. Ils m’ont évoqué le projet et l’attente des actionnaires. Le message a été fort, et la décision a été très simple par la suite. Je suis très excité à l’idée de débuter, il y a des joueurs de talent à Rennes, et je pense que le club n’est pas à sa place. On va voir la chance de pouvoir enchaîner les matchs et de démontrer que le début de saison était en dessous du potentiel du club. » Il entrera vite dans le vif du sujet, puisque Rennes se déplacera à Nice vendredi (21h) puis recevra Marseille samedi prochain.

Présenté dans une vidéo où il arrive avec un bouquet de fleurs pour souhaiter « bonne année à tous les Rennais », Fofana était dans le viseur des Rouge et Noir depuis plusieurs mois. « L’arrivée de Seko, elle a été réfléchie dans les premiers jours qui ont suivi l’arrivée du coach Jorge Sampaoli, glisse ainsi le directeur général Arnaud Pouille. Nous sommes donc ravis de l’accueillir aujourd’hui, pour bien attaquer 2025. C’est le signe de la volonté des propriétaires et de l’ensemble de la gouvernance de construire quelque chose de radieux pour l’avenir du Stade rennais. » Parti de Lens en juin 2023, l’Ivoirien a passé un an et demi en Arabie saoudite, jouant d’abord à Al-Nassr, puis à Al-Ettifaq, où il était sous les ordres de Steven Gerrard.

Bizarre, pourtant le championnat saoudien est super stimulant selon Cristiano Ronaldo

Un ancien joueur de Ligue 1 pas prolongé en Arabie saoudite

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine