Pendant qu’Arsenal s’occupait de Leicester en forçant (4-2), Cole Palmer a réalisé une performance d’anthologie, avec quatre buts inscrits entre la 21e et la 41e minute, contre Brigton (4-2). Du grand n’importe quoi.
Le match nul de Manchester City contre Newcastle (1-1) en début d’après-midi était l’occasion pour les candidats au titre de recoller aux Citizens. Et du côté de Chelsea, on peut dire que Cole Palmer a fait le travail. Auteur d’un quadruplé historique en 20 minutes, dont un coup franc extraordinaire, la pépite de Chelsea a tarté une équipe de Brighton pourtant bien partie et qui avait ouvert le score grâce au Français Georginio Rutter (4-2).
Chelsea est troisième à un point de City et d’Arsenal. Des Gunners, adversaires du PSG mardi prochain, pour qui la tâche a été bien plus ardue que prévu. D’abord impeccables pendant 45 minutes, avec un break d’avance à la pause, les hommes de Mikel Arteta ont concédé deux buts pour laisser les Foxes recoller de façon assez inexplicable en deuxième période. Il a fallu un temps additionnel fou et deux buts de Leandro Trossard et Kai Havertz pour assurer un succès finalement logique à Arsenal (4-2), deuxième ce soir, avec le même nombre de points que les Skyblues.
The first player to score four goals in the first half of a Premier League match:
Toujours chez les clubs londoniens, Fulham continue son très bon début de saison. Une semaine après sa victoire face à Newcastle, l’équipe entraînée par Marco Silva s’est imposée à Forest grâce à un penalty de son buteur mexicain, Raúl Jiménez (1-0). À Brentford, Bryan Mbeumo a encore inscrit un but somptueux en reprise de volée, permettant aux Bees de devenir la première équipe à marquer dès la première minute lors de trois matchs consécutifs en Premier League. Ça n’a cependant pas été suffisant pour l’emporter, West Ham égalisant en deuxième période grâce à Tomáš Souček (1-1). En bas de tableau, malgré l’ouverture du score de Marc Guehi pour Crystal Palace, Everton est parvenu à renverser la vapeur grâce à un doublé express de Dwight McNeil au retour des vestiaires, et décroche enfin son premier succès de la saison (2-1).
Liverpool peut prendre seul la tête en début de soirée, face aux Wolves.
Arsenal 4-2 Leicester
Buts : Martinelli (20e), Trossard (45e+1 et 90e+4) et Havertz (90e+9) pour les Gunners // Justin (47e et 63e) pour les Foxes
Brentford 1-1 West Ham
Buts : Mbeumo (1re) pour les Bees // Souček (54e) pour les Hammers
Chelsea 4-2 Brighton
Buts : Palmer (21e, 28e S.P., 31e, 41e) pour les Blues // Rutter (7e) et Baleba (34e) pour les Seagulls
Everton 2-1 Crystal Palace
Buts : McNeil (47e et 54e) pour les Toffees // Guehi (10e) pour les Eagles
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !