- Ligue 1
- J16
Le Conseil d’État suspend trois des cinq interdictions de déplacement du week-end
Encore une fois, le Conseil d’État contre-attaque.
Cinq matchs étaient concernés par des interdictions de déplacement de supporters ce week-end en Ligue 1 (Le Havre-Nice, Lens-Reims, Nantes-Brest, Toulouse-Rennes et Lille-Paris). Seules deux de ces interdictions devraient rester en vigueur, car le Conseil d’État a suspendu les arrêtés de trois matchs après la requête portée par l’Association nationale des supporters (ANS). Les supporters parisiens pourront se rendre à Lille pour le match du dimanche soir, alors que les Rémois et les Niçois pourront, eux, respectivement supporter leur équipe à Lens et au Havre.
Le Conseil d'Etat suspend les arrêtés. Les supporters niçois peuvent se déplacer au Havre. Les supporters parisiens peuvent se déplacer à Lille. Les supporters rémois peuvent se rendre à Lens. Respectez bien les règles. Profitez-en. Bons matchs.
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) December 15, 2023
Ces interdictions suivaient les directives du gouvernement de restreindre les déplacements de matchs à risque après la mort d’un supporter nantais le samedi 2 décembre en marge de Nantes-Nice. Les autorités utilisent parfois des arguments très créatifs pour appliquer ces directives, comme pour la rencontre entre le HAC et l’OGC Nice : le club maralpin avait même réagi.
« Profitez-en », précise l’ANS. On ne sait jamais : pour ces supporters, c’est peut-être le dernier déplacement avant un petit bout de temps.
Ligue des champions : le classement provisoireLP