S’abonner au mag
  • Coupes d’Europe

La France prend ses distances avec les Pays-Bas à l’indice UEFA

FG
Indice UEFA : La France prend ses distances avec les Pays-Bas

Cocorico !

Après une semaine quasi rêvée pour les clubs tricolores sur la scène européenne, les points engrangés permettent à la France de conforter son avance sur son principal poursuivant à l’indice UEFA, les Pays-Bas. Si le PSG et Nice ont perdu cette semaine, ces deux accrocs sont compensés par les belles victoires de Brest, Lille et Lyon, et à un degré moindre par le match nul de Monaco à Zagreb (2-2), mercredi soir en Ligue des champions.

Le top 4 inatteignable à court terme

Avec 1 point marqué au classement continental, la France fait mieux que son rival hollandais, 0,833 point glané à la suite de la défaite de l’AZ, des matchs nuls du PSV, de l’Ajax et de Twente, ainsi que de la seule victoire du Feyenoord sur la pelouse de Gérone en C1. Une bonne nouvelle certes, mais l’écart se creuse toutefois avec les quatre premiers à l’indice UEFA, notamment l’Angleterre et l’Allemagne, particulièrement performants cette semaine dans les coupes d’Europe en empochant respectivement 1,857 et 1,375 points.

La Farmers League plus que jamais à la conquête du continent.

PSG, OM, Monaco... Pronostics Ligue 1 : Analyses, cotes et pronos avant la 11e journée

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!