S’abonner au mag
  • Euro 2024
  • Gr. D
  • Pays-Bas-France (0-0)

Les drôles de stats de la France

FC
Les drôles de stats de la France

Le parcours de la France est (déjà) une énigme, lors de cet Euro 2024.

Après la victoire des Bleus contre l’Autriche lors du premier match et le nul face aux Pays-Bas à l’occasion du deuxième, quelques chiffres attirent l’attention. D’abord, le 0-0 obtenu devant les Pays-Bas était le premier dans la compétition depuis 50 matchs. Ensuite, il s’agissait du douzième des Tricolores en tournoi majeur depuis 1992 : sur la période, personne n’a fait « mieux ». Autre étrangeté : ayant seulement trouvé la faille via un CSC pour le moment, l’équipe de Didier Deschamps est devenue la première de l’histoire de l’épreuve à compter quatre points au bout de deux journées sans qu’un de ses joueurs ne marque un but. Que personne ne marque lors des deux premières parties à l’Euro, c’est d’ailleurs également une première pour la sélection.

Les statistiques individuelles, maintenant. Gardien du temple et performant face aux Néerlandais comme face aux partenaires de David Alaba, Mike Maignan est devenu le troisième portier à garder ses cages inviolées lors de ses deux premières sorties en tournoi majeur (après Joel Bats et Fabien Barthez). Devant lui, Dayot Upamecano a obtenu un neuvième clean sheet sur ses dix dernières sélections. Encore plus haut, Antoine Griezmann est désormais l’homme ayant disputé le plus de matchs en tant que capitaine des Bleus sans en avoir remporté un seul (deux défaites, trois nuls). Enfin, les Tricolores n’ont remporté aucun des six dernières rencontres lors desquelles Kylian Mbappé n’a pas été titulaire (deux revers, quatre nuls).

De là à en tirer des conclusions…

Nouveau changement de chaîne pour le match France-Pays-Bas à l’Euro féminin

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!