Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Mazurkiewicz est mort

Modififié
Dans le coma depuis quatre jours suite à des problèmes rénaux et respiratoires, Ladislao Mazurkiewicz est décédé ce mercredi à l'âge de 67 ans.

Ancien gardien passé notamment par Peñarol, avec lequel il a remporté la Copa Libertadores et la Coupe Intercontinentale en 1966, et l'Atlético Mineiro dans les années 60 et 70, Ladislao Mazurkiewicz est aujourd'hui encore le joueur uruguayen comptant le plus de sélections en Coupe du monde avec un total de treize matches en trois éditions.

Mais on se souviendra surtout de l'homme aux 75 points au Scrabble pour son face à face avec le roi Pelé en demi-finale du mondial 1970. Le Brésilien avait réussi un grand pont sur le portier de la Céleste sans toucher le ballon avant de manquer le cadre. Le Brésil s'était finalement imposé 3-1 avant d'écraser l'Italie en finale (4-1).

Cette petite humiliation n'avait pas empêché Mazurkiewicz d'être élu meilleur gardien de cette Coupe du monde.

QM

Vidéo
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier