S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J34
  • Bordeaux-Dunkerque (2-0)

Albert Riera réagit aux accusations de racisme contre un de ses joueurs après Bordeaux-Dunkerque

VD
Albert Riera réagit aux accusations de racisme contre un de ses joueurs après Bordeaux-Dunkerque

À chaque match des Girondins sa polémique.

Accusé d’avoir giflé un joueur stéphanois la semaine passée, Albert Riera a cette fois dû évoquer une autre affaire en conférence de presse. Ce mardi, lors de Bordeaux-Dunkerque (2-0), un joueur bordelais aurait proféré des insultes racistes à l’encontre d’un adversaire. Le technicien espagnol est revenu sur la polémique face aux journalistes ce jeudi.

« Dommage que malheureusement, on doive parler de ça. On ne regarde pas le foot, moi j’aimerais bien parler de foot. Je ne peux pas contrôler sur le terrain ce que les joueurs disent. En 2024, on est tous contre le racisme, tous, on travaille pour ça et on doit dénoncer tout ce qui se passe par rapport à ça. Après, je ne sais pas si c’est vrai, pas vrai, mais on est tous contre, a affirmé l’ancien milieu des Girondins. Bien sûr que je suis quelqu’un contre le racisme, depuis petit, j’ai eu beaucoup de coéquipiers que j’aimais beaucoup qui sont d’une autre couleur. » Riera n’a pour l’instant pas prononcé de sanction contre le joueur en question, dont l’identité n’a pas fuité : « Non, le joueur n’est pas mis à l’écart, parce qu’on ne sait pas si ça s’est passé ou pas. »

Pas sûr que ce soit ce que la direction bordelaise appelait « prendre ces accusations très au sérieux ».

Accusation de racisme lors de Bordeaux-Dunkerque : la LFP ouvre une enquête

VD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Paul Pogba sera-t-il à la Coupe du monde 2026 avec les Bleus ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
121
82

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine