S’abonner au mag
  • C1
  • 16es
  • Monaco-Benfica

Adi Hütter heureux de piocher Benfica pour les barrages

BGC
20 Réactions
Adi Hütter heureux de piocher Benfica pour les barrages

Revanche et belle assurées.

Ce vendredi se sont tenus les tirages au sort pour les barrages de Ligue des champions. Le sort était scellé : soit Monaco soit Brest allait tirer le PSG pour cette double confrontation avec un enjeu de qualification en huitièmes. Voltaire l’avait si bien dit : « Le malheur des uns fait le bonheur des autres. » Dans cette équation, le malheur est le PSG, les uns sont Brest, et les autres sont Monaco. Le club de la principauté s’en sortira mieux que les Bretons, héritant donc de Benfica.

Un tirage favorable dans un magnifique cadre

Adi Hütter s’est exprimé quant à ce tirage. En cas de duel contre les Parisiens, les deux équipes se seraient affrontées cinq fois en deux mois, avec les deux matchs de championnat et le Trophée des champions. « Pour être honnête, si on avait joué cinq fois le PSG en deux mois, ça aurait fait beaucoup, a réagi Adi Hütter à L’Équipe. Donc oui, d’un point de vue personnel, je préférais qu’on affronte Benfica. » Il se réjouit d’affronter les Lisboètes, pas tant pour une question de niveau de l’équipe : « Pour moi, ça aurait été la même chose. Benfica est aussi une équipe de grande qualité. C’est un grand club. »

Il révèle bien sûr une perspective sportive, car en matière d’expérience footballistique, le nid des Aigles est inoubliable : « On jouera le match retour dans un stade fantastique, au stade de La Luz. » De plus, les Monégasques ont déjà affronté les Portugais en phase de ligue au mois de novembre dernier : « Contre eux, on avait fait un match fantastique après l’expulsion de Wilfried Singo (à la 58e minute, NDLR), même si ça s’était mal fini avec leurs deux buts en fin de match. […]  On sera prêts pour cette double confrontation. »

Et s’ils tiennent absolument à affronter le PSG en Europe, la prochaine occasion sera en finale de Ligue des champions. Chiche ?

Adi Hütter : « Ce que j’ai vu ce soir me rend très fier »

BGC

Commentaires

Les membres ont posté 20 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
33
Revivez Benfica-Monaco (3-3)
  • C1
  • Barrages
Revivez Benfica-Monaco (3-3)

Revivez Benfica-Monaco (3-3)

Revivez Benfica-Monaco (3-3)
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Que voulez-vous retenir de la phase de poules des Bleus ?

La force offensive
La fragilité défensive
Fin Dans 18h
115
33
33
En direct : Algérie-Autriche (3-3)
En direct : Algérie-Autriche (3-3)

En direct : Algérie-Autriche (3-3)

En direct : Algérie-Autriche (3-3)
13
Revivez Jordanie-Argentine (1-3)
Revivez Jordanie-Argentine (1-3)

Revivez Jordanie-Argentine (1-3)

Revivez Jordanie-Argentine (1-3)
31
Revivez RD Congo-Ouzbékistan (3-1)
Revivez RD Congo-Ouzbékistan (3-1)

Revivez RD Congo-Ouzbékistan (3-1)

Revivez RD Congo-Ouzbékistan (3-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.