S’abonner au mag
  • Portugal
  • FC Porto

Le choix de coach du FC Porto provoque la colère de Cruz Azul

MJ
Le choix de coach du FC Porto provoque la colère de Cruz Azul

Abandon de poste.

Martín Anselmi, entraîneur de Cruz Azul, leader actuel de la Liga MX, a posé le pied à Porto ce jeudi. Une arrivée qui marque un tournant pour le FC Porto, en quête d’un nouvel homme fort depuis le départ de Sérgio Conceição il y a six mois, suivi de son adjoint Vítor Bruno il y a à peine quatre jours.

Le choix des Dragons s’est porté sur l’Argentin de 39 ans. Sauf que, selon Record, Cruz Azul ne semble ni au courant ni d’accord pour ce transfert. Et visiblement, ça ne passe pas du tout côté mexicain.

Une punition a 4,8 millions d’euros

Ce jeudi, le club mexicain a envoyé une lettre officielle, pour rappeler à Martín Anselmi qu’il doit se soumettre ce vendredi à ses obligations au sein du club sous peine de sanctions disciplinaires. Problème : au même moment, le technicien argentin était déjà à l’aéroport de Mexico, prêt à embarquer pour le Portugal. Selon lui, les dirigeants du club lusitanien lui auraient confirmé qu’un accord avait été trouvé.

Dans sa missive, le club mexicain fait pression : « Si vous ne vous présentez pas demain (aujourd’hui) dans les locaux de Cruz Azul […], vous êtes formellement notifié que votre comportement sera considéré comme une violation de votre contrat de travail sportif. » Cruz Azul exige pas moins de 4,8 millions d’euros pour indemniser ce qu’il considère être un « abandon de poste ». Une somme que le FC Porto n’a aucune intention de payer, préférant activer une clause libératoire fixée à 2,8 millions d’euros dans le contrat du coach.

Les dirigeants de Cruz Azul concluent tristement : « Nous déplorons profondément ce comportement de votre part, d’autant plus que cette institution a toujours respecté ses obligations contractuelles et vous a apporté tout le soutien nécessaire à votre développement professionnel. »

Why does it hurt so bad?

À Porto, Nice continue sa triste série et égale un record

MJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!