Le Real Madrid a concédé son deuxième nul en trois journées de Liga ce jeudi sur la pelouse de Las Palmas (1-1). Au nez et à la barbe d’Aurélien Tchouaméni et d’Éder Militão, Alberto Moleiro a puni la passivité de la défense madrilène en trompant Thibaut Courtois d’un tir croisé (1-0, 5e). Un départ canon conforté par Jasper Cillessen, qui a parfaitement su contenir les assauts de Fede Valverde (25e) et Antonio Rüdiger (38e), Vinícius (51e) et Kylian Mbappé (55e).
Le portier néerlandais a finalement cédé sur un penalty, en étant malgré tout parti du bon côté. La main d’Alex Suárez a offert à Vinícius une occasion d’égaliser que le Brésilien n’a pas ratée (1-1, 69e). Mbappé aurait pu offrir les trois points à la Casa Blanca, sauf que sa frappe pied gauche s’est envolée (80e) et qu’il a ensuite trouvé le petit filet extérieur (85e). Manuel Fuster s’est montré plus précis en envoyant une sacoche sous la barre, mais l’arbitre a finalement annulé le but pour un hors-jeu (88e). Le Real compte donc quatre points de retard, déjà, sur le Barça.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.