Valence a raté l’opportunité de sortir de la zone rouge de la Liga ce lundi. Pire, les Blanquinegros ont chuté à la toute dernière place en perdant contre Las Palmas, qui n’avait toujours pas gagné cette saison (2-3). Après plus de 300 minutes d’affilée sans marquer, le club ché a pourtant pris le meilleur départ grâce à un penalty de Pepelu (1-0, 14e). Álex Muñoz (1-1, 43e) et Fabio Silva ont cependant renversé la situation (1-2, 54e).
Pepelu est ensuite tombé dans le piège tendu par le vicieux Kirian Rodríguez, qui a réussi à faire expulser son adversaire (69e), et Alberto Moleiro a assuré la victoire des visiteurs (1-3, 84e). Cesar Tarrega a réduit l’écart d’un joli coup de boule, mais trop tard (2-3, 90e+4). Avec six points en dix journées, Valence est bel et bien dernière. Petit motif d’espoir : les autres ne font pas beaucoup mieux, puisque Leganés, premier non-relégable, n’est qu’à deux points.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.