Quelques jours après avoir roulé sur Valence en Liga, le FC Barcelone a récidivé en quarts de finale de Coupe du Roi (0-5), ce jeudi. Alors que Hansi Flick s’était permis une légère rotation d’effectif, ses troupes lui ont donné raison en se mettant très rapidement à l’abri. Dès la demi-heure de jeu, le Barça menait déjà 0-4 ! Auteur de sept buts cette saison, Ferran Torres s’est offert un triplé contre son ancien club lors de cette entame supersonique : d’abord lancé en profondeur par Alejandro Baldé (0-1, 3e), puis en reprenant au rebond un ballon renvoyé par le poteau à la suite d’un tir de Lamine Yamal (0-2, 17e) et enfin d’un subtil tir croisé (0-4, 30e). Entretemps, Fermín López, aussi en manque de temps de jeu, s’était rassuré en dribblant aisément Stole Dimitrievski avant de conclure dans le but vide (0-3, 23e).
Le gardien n’a pas été plus chanceux dans le deuxième acte, notamment en offrant un but à Yamal alors que le jeune n’en demandait pas tant vu la qualité de sa frappe (0-5, 59e). Les Catalans ont même pu lever le pied en fin de rencontre, la qualification en demi-finales de la compétition étant assurée. Le plateau du dernier carré est justement royal avec Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético et la Real Sociedad.
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.