S’abonner au mag
  • Espagne
  • Rayo Vallecano

James Rodríguez : « Au Rayo, tu es plus proche des gens »

MJ
James Rodríguez : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Au Rayo, tu es plus proche des gens<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Dolor y gloria.

En 2014, James Rodríguez débarque dans la capitale espagnole et tombe sous son charme. Depuis trois mois, il y a fait son retour pour évoluer sous les couleurs du Rayo Vallecano (12e de Liga), et le maestro colombien découvre un autre football. « Dans un grand club, tu vis comme dans une bulle, tu ne sors jamais, livre-t-il dans une interview donnée à Marca. Au Rayo, tu es plus proche des gens. C’est amusant. La fameuse entrée des joueurs à Vallecas, en pleine rue, c’est incroyable. Je ne l’avais jamais vécu. C’est comme jouer un match contre ta famille. Ce sont de nouvelles expériences pour moi. »

MVP de la Copa América, mais remplaçant au Rayo

Celui qui a seulement joué 200 minutes cette saison garde la tête haute : « Ce sont des décisions que je ne prends pas. Mon rôle, c’est de bien m’entraîner, de me maintenir en forme. Je l’ai prouvé avec la sélection colombienne : si je n’étais pas en forme, je ne jouerais pas. Je suis prêt si on fait appel à moi. » Le contraste est saisissant. En équipe nationale, James brille toujours autant, mais au Rayo, il est cantonné au banc. Plus mature, James se projette déjà sur le Mondial 2026 avec des ambitions intactes : « Pourquoi ne pas rêver d’une finale ? On a prouvé qu’on pouvait battre les grandes équipes comme le Brésil, l’Argentine ou l’Allemagne. On est dans le top 3 des sélections qui jouent le mieux au football. Alors oui, c’est possible. »

Attention quand même à ne pas tirer sur la corde : le bonhomme ne se voit de toute façon pas jouer à ce niveau jusqu’à 40 ans, au point d’envisager déjà une reconversion. « Peut-être entraîneur, mais pas tout de suite, glisse-t-il. J’aimerais plutôt gérer un club ou en devenir président. Une chose est sûre : je resterai dans le football. »

Avec plaisir, l’artiste.

Barcelone secoué par le Rayo Vallecano et contraint au match nul

MJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine