S’abonner au mag
  • Espagne
  • Real Madrid

Sami Khedira : « Si Vinícius veut être comme Messi, Zidane ou Cristiano... »

MJ
35 Réactions
Sami Khedira : « Si Vinícius veut être comme Messi, Zidane ou Cristiano... »

Un Sami qui vous veut du bien.

Dans une interview accordée à Marca ce mardi, Sami Khedira, champion du monde 2014 et pilier discret de la Décima madrilène, s’est livré sur son passé à Madrid et son futur sur les bords de terrain. Quand on lui demande s’il se voit sur un banc à diriger une troupe, il est catégorique : il n’a pas l’âme d’un entraîneur. « Ne jamais dire jamais, mais je ne pense pas devenir entraîneur. J’aime ce métier et être sur le terrain, mais je me vois davantage dans un rôle de directeur sportif. » En mode Benatia.

Le magicien Özil et les conseils à Vinícius

Quand on lui demande quel joueur l’a marqué dans sa carrière, Khedira ne tourne pas autour du pot. Cristiano Ronaldo ? Un tueur de matchs, évidemment. Mais son vrai coup de cœur, c’est Mesut Özil. « Pour moi, le joueur le plus spécial était Mesut Özil, pose-t-il. Quand il est parti, tout le vestiaire s’est opposé à cette décision. Özil était un magicien, un génie absolu. » Khedira compare même son ancien complice de sélection à une légende absolue : « Özil jouait comme Zidane. Si vous comparez leurs vidéos, leurs contrôles et leur élégance sont similaires. »

Pour Khedira, Vinícius Junior a tout pour marquer l’histoire, mais il y a un « mais ». « Il peut changer un match à lui seul, mais il doit travailler sur son attitude. Cristiano était un peu comme ça jeune, mais il a vite changé. Si Vinícius veut être comme Messi, Zidane ou Cristiano, il devra être plus respectueux avec ses adversaires et les arbitres. » Un rappel à l’ordre bienveillant, mais ferme. « En matière de football, il est incroyable, et s’il fait ces ajustements, il gagnera plusieurs Ballons d’or. »

Impossible de ne pas évoquer le mythique 7-1 contre le Brésil. Pour Khedira, ce match est « un moment unique dans l’histoire ». Jouer une demi-finale de Coupe du monde sur le sol brésilien et infliger une telle humiliation, c’est une anomalie footballistique. « Cela ne se reproduira jamais. » On l’espère pour le Brésil.

Le Barça lance une action en justice contre Florentino Pérez

MJ


Commentaires

Les membres ont posté 35 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 4h
123
94
41
Revivez États-Unis - Paraguay (4-1)
Revivez États-Unis - Paraguay (4-1)

Revivez États-Unis - Paraguay (4-1)

Revivez États-Unis - Paraguay (4-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.