Buts : Bensebaïni (43e), Guirassy (83e) pour le BvB // Smith (78e) pour les Kiezkicker
Le mur jaune a tremblé.
L’objectif a été rempli pour le Borussia Dortmund. Avec cette nouvelle victoire face à Sankt Pauli, les joueurs d’Edin Terzić ont signé un quatre à la suite à domicile en s’imposant finalement 2 buts à 1 dans une partie qui aura été loin d’être de tout repos.
Après une première demi-heure disputée, Morgan Guilavogui a cru avoir réussi le coup parfait, mais l’ancien joueur de Lens et du Paris FC a finalement été désigné hors jeu par la VAR (30e). Un coup de froid qui a eu le mérite de réveiller les joueurs du BvB et c’est l’international algérien Ramy Bensebaïni qui a fini par trouver la faille dans la défense de Sankt Pauli pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-0, 43e). Une seconde mi-temps à l’image de la première où les deux équipes ont lutté. Pas résignés malgré le score, les protégés d’Alexander Blessin sont parvenus à revenir à hauteur de leurs hôtes du soir grâce à la superbe frappe d’Eric Smith qui a laissé pantois Gregor Kobel (1-1, 78e).
Alors que tout était désormais à refaire pour le BvB, le joueur clutch de la saison précédente en Bundesliga du côté de Stuttgart a de nouveau fait parler de lui. À peine cinq petites minutes après l’égalisation de Sankt Pauli, Serhou Guirassy est venu redonner l’avantage aux siens d’une tête à bout portant (2-1, 83e). Il n’y a certes eu ni l’art ni la manière pour le Borussia Dortmund, mais l’essentiel est acquis pour les joueurs de Terzić qui remontent à la 4e place et recollent à l’Eintracht également détenteur de 13 points après sept journées de championnat.
Sankt Pauli risque bien de devenir le synonyme de FC Metz outre-Rhin.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.