Buts : Bynoe-Gittens (76e et 86e) et Guirassy (90e+5, SP) pour le BvB
Le finaliste sortant a souffert, mais le finaliste sortant a gagné.
Longtemps malmené par le Club Bruges, le Borussia Dortmund s’en est finalement sorti grâce à un doublé de sa pépite anglaise de 20 ans, Jamie Bynoe-Gittens. Entré en jeu à la 68e minute, le jeune ailier, arrivé de Manchester City il y a cinq ans, a inscrit un doublé en moins de 20 minutes, à force de percussion sur son côté gauche pour libérer les siens. Par ses dribbles et sa volonté, le sauveur du soir a permis aux siens de se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise en fin de match.
🚨🇪🇺 GOAL | Club Brugge 0-2 Dortmund | Bynoe-Gittens
De son côté, le Club Bruges aurait pu ouvrir le score à plusieurs reprises, mais Hugo Vetlesen, Andreas Skov Olsen ou encore Raphael Onyedika sont tombés sur un Gregor Kobel solide dans ses buts, alors que le premier nommé a touché la barre en début de match. Dans le temps additionnel, Serhou Guirassy a même pu profiter d’un penalty pour ouvrir son compteur avec le club de la Rhur et alourdir un peu plus le score. Pour sa première sur le banc du Borussia en Ligue des champions, Nuri Şahin peut avoir le sentiment du devoir accompli, alors que le BvB est quatrième du classement ce mercredi soir.
Et voilà que le mur jaune va se remettre à croire à une nouvelle finale.
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !