Sans être impérial, l’Atlético de Madrid est allé s’imposer sur la pelouse de Gérone ce lundi (0-1). Les Colchoneros ont toutefois mis du temps à percer le coffre-fort catalan. Un peu tendre dans la finition sur son pied droit (21e), Antoine Griezmann s’est montré plus tranchant à la passe, mais la volée de Memphis n’a pas attrapé le cadre (23e). Le Néerlandais a déclenché un autre coup de fusil, qui a fusé juste au-dessus (37e). Yannick Carrasco (26e) et Marcos Llorente (47e) ont donné du boulot à Paulo Gazzaniga.
Le promu n’a pas démérité, notamment dans le premier quart d’heure. Valentín Castellanos a chauffé les gants de Jan Oblak (10e), et Viktor Tsygankov en a remis une couche en deuxième période (54e). David López a même tenté un coup de génie depuis le milieu de terrain, obligeant Oblak à la parade (69e). Rodrigo Riquelme a encore sollicité le portier slovène (83e), mais Álvaro Morata a surgi sur un corner, à la limite du hors-jeu, pour offrir les trois points aux visiteurs (0-1, 90e+1). L’Atlético profite ainsi des faux pas de la Real Sociedad et du Betis pour conforter sa troisième place.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.