Buts : Eric García (30e), Tsygankov (33e et 54e), Dovbyk (44e, SP, 75e et 90e, SP), et Stuani (78e) pour Girona
Expulsion : Pellistri (61e) pour Granada
Sept, c’est vraiment beaucoup.
Pour sa dernière sortie de la saison, à la maison de Montilivi, Gérone n’a fait qu’un croc de Grenade (7-0). La plus large victoire de l’histoire du club catalan. Ce succès aura notamment été dessiné par ses deux Ukrainiens, Viktor Tsygankov – auteur d’un doublé – et Artem Dovbyk – d’un triplé. Dovbyk reprend ainsi sa place de meilleur buteur du championnat (24 buts), devant Alexander Sørloth (23). Le Norvégien tentera de faire mieux, ce samedi, sur la pelouse d’Osasuna.
Gérone conclut ainsi son exceptionnelle campagne en troisième position de Liga, et va essayer désormais de construire un projet à long terme au sein du City Group. Tout cela à commencer par l’entraîneur, Míchel, artisan principal de cette aventure et dont l’avenir reste encore à déterminer.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.