S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J36
  • Lorient-Lens (1-3)

Lens ne flanche pas à Lorient et se rapproche de la Ligue des champions

TB
98 Réactions
Lens ne flanche pas à Lorient et se rapproche de la Ligue des champions

FC Lorient 1-3 RC Lens  

Buts : Faivre (6e) pour les Merlus // Sotoca (20e), Thomasson (25e) et Fofana (87e) pour les Sang et Or

La clim sur la Canebière.

Très rapidement mené sur la pelouse du Moustoir, Lens n’a pas tremblé pour renverser le scénario à Lorient (1-3). Marseille est distancée, Paris a encore un peu la pression.

Sur une touche trop faible vers l’arrière de Medina, Faivre est pourtant plus prompt que Samba et ouvre le score en angle fermé (1-0, 6e). Surpris, les Sang et Or accélèrent tout de suite pour reprendre les choses en main. La frappe d’Openda est détournée (19e), mais les Nordistes recollent dans la foulée sur une tentative de Sotoca déviée et qui lobe Mvogo (1-1, 20e). Une nouvelle erreur défensive en pleine surface offre ensuite un deuxième but à Thomasson, et Lens est déjà devant (1-2, 25e). Sur une merveilleuse remise de Faivre, Koné est contré (37e), et Lorient subit.

Après la pause, Lens hésite pourtant entre continuer à pousser ou calmer le jeu. Et choisit de somnoler quelques instants. Les Merlus en profitent pour menacer à nouveau, mais ni Abergel de loin (54e), ni Koné, qui croise trop (57e), ne font mouche. Alors que les supporters bretons s’offrent un craquage de fumis en tribunes, la tête de Koné sur corner est bloquée sur sa ligne par Samba (84e). Mais au terme d’un contre parfait, Fofana plie l’affaire (1-3, 87e) et Lens repousse Marseille à cinq points, tandis que Paris n’est provisoirement qu’à trois longueurs. Une fin de rencontre marquée par la sortie en pleurs de Bamba Dieng, blessé.

Vous l’entendez déjà, la petite musique ?


Lorient (3-4-2-1) : Mvogo – Meïté, Talbi, Le Goff – Kalulu (Le Bris, 75e), Innocent (Makengo, 57e), Abergel (Dieng, 84e), Yongwa – Faivre, Le Fée – Koné. Entraîneur : Régis Le Bris.

Lens (3-4-2-1) : Samba – Gradit, Onana, Medina – Frankowski (Le Cardinal, 86e), Abdul Samed, Fofana, Machado (Haïdara, 68e) – Sotoca (Pereira Da Costa, 90e+2), Thomasson (Fulgini, 68e) – Openda (Claude-Maurice, 86e). Entraîneur : Franck Haise.

Lens manque l’occasion de virer en tête

TB

Commentaires

Les membres ont posté 98 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Happy DD to you
  • Mondial 2026
  • 16es
  • France-Suède (3-0)
Happy DD to you

Happy DD to you

Happy DD to you




C'est une putain de bonne question !

Et vous, vous vous seriez battus contre ces Paraguayens ?

Oui
Non
Fin Dans 24h
143
2
01
Revivez Paraguay-France (0-1)
Revivez Paraguay-France (0-1)

Revivez Paraguay-France (0-1)

Revivez Paraguay-France (0-1)
03
Revivez la victoire du Maroc face au Canada  (0-3)
Revivez la victoire du Maroc face au Canada (0-3)

Revivez la victoire du Maroc face au Canada (0-3)

Revivez la victoire du Maroc face au Canada (0-3)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.