S’abonner au mag
  • France
  • Berrichonne de Châteauroux

La Berrichonne de Châteauroux se maintient en National 1

JR
La Berrichonne de Châteauroux se maintient en National 1

La Berri dans Meurs un autre jour.

La Berrichonne de Châteauroux a annoncé ce jeudi que la cour d’appel de la DNCG a confirmé le maintien du club en National 1. Le 26 juin dernier, la DNCG avait décidé de rétrograder administrativement le club en National 2 à cause de sa situation financière, à la suite de quoi la Berri avait fait appel. Ce délai a permis à Châteauroux de répondre aux attentes du gendarme financier du football français, et de finalement retrouver de la stabilité après des mois de galères.

Après le passage discret d’un groupe saoudien à la tête du club, la Berri a été reprise en novembre dernier par Benjamin Gufflet, président du club de rugby de l’US Dax, qui a eu la lourde tâche de remettre de l’ordre dans les finances de Châteauroux. Soulagé par le verdict de la DNCG, Gufflet savoure : « Après 6 mois de restructuration et d’efforts financiers et humains considérables, c’est une excellente nouvelle pour le club, ses supporters et l’ensemble de la ville de Châteauroux. Cette décision nous permet de tourner la page et de nous concentrer pleinement sur l’avenir. » En parlant d’avenir, Sud-Ouest a d’ailleurs révélé ce vendredi matin que les anciens Girondins Patrice Lair et Jaroslav Plašil, respectivement ancien entraîneur de l’équipe féminine et ex-adjoint de Bordeaux, sont sur le point de rejoindre le banc berrichon pour pallier le départ d’Antoine Sibierski la semaine dernière.

La Berri renaît, le Berry sauvé.

Rouen reste leader, Versailles laisse le podium à Dijon, Caen patine

JR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!