Am Sud
Amérique du Sud - Argentine - Independiente - Portrait
30/10/2014

Mancuello, le tireur de corners directs d'Independiente

Une allure de vendeur à Nature et Découverte, capitaine d'un Independiente ressuscité et encore en course pour le titre, Federico Mancuello a décidé à 25 ans d'entrer dans la cour des grands. Avec une spécialité : le corner direct.
9
Amérique du Sud - Argentine - Ce jour où
25/10/2014

Le dernier jour de Maradona

Le 25 octobre 1997, Maradona joue son dernier Superclásico. Personne ne le sait alors, mais l'idole suprême du football argentin vient de disputer ses dernières minutes professionnelles.
8
Amérique du Sud - Argentine - Inicial - J10 - River Plate/Boca Juniors
05/10/2014

Le Superclásico, entre nostalgie et modernité

Ce dimanche après-midi, Buenos Aires et une bonne partie de l'Amérique latine hispanophone vont à nouveau danser au rythme du Superclásico. Ce River-Boca ne sera pas glorieux, sauf en cas d'héroïsme. Mais alors, d'où tire-t-il sa grandeur ?
8
Amérique du Sud - Brésil - Journée mondiale des personnes âgées
01/10/2014

Amadeu Teixeira, 53 ans sur le même banc

Salieri avait Mozart, Guy Roux a Amadeu. Entraîneur au Brésil de l'América de Manaus pendant 53 ans sans interruption, Amadeu Teixeira n'a gagné qu'un seul titre durant son règne. Rencontre amazonienne avec un recordman de 88 ans.
6
Amérique du Sud - Copa Libertadores - San Lorenzo
15/08/2014

San Lorenzo et Cristiano, au nom de l'institution

Mercredi soir, le club de San Lorenzo de Almagro a remporté la première Copa Libertadores de son histoire en battant les Paraguayens de Nacional (1-1 ; 1-0). Sur ce chemin interminable qui l'a mené au plus beau jour de sa vie, le club aura perdu son entraîneur vedette, son meilleur joueur, et vendu sa promesse de 19 ans. 12
Amérique du Sud - Libertadores - Finale - San Lorenzo/Nacional
13/08/2014

Ortigoza, le gros tireur de pénos de San Lorenzo

Ce soir, devant ses fans, San Lorenzo aura une occasion en or de remporter sa première Copa Libertadores. Au milieu, El Ciclón pourra compter sur l'expérience et la précision de ce drôle de Néstor Ortigoza. Gros, spécialiste des penalties depuis qu'il misait son fric là-dessus dans les bidonvilles de Buenos Aires, mondialiste avec le Paraguay de Tata Martino et revenu de l'enfer avec San Lorenzo, El Gordo est un joueur à part. Mais précieux.
12
Amérique du Sud - Brésil - Atlético Mineiro
29/07/2014

Mais où va donc signer Ronaldinho ?

Comme annoncé depuis plusieurs jours par la presse brésilienne, Ronaldinho a résilié son contrat à l'amiable avec l'Atlético Mineiro. L'ancien milieu offensif du PSG et du Barça tiendra une conférence de presse mercredi pour donner plus de précisions sur la suite de sa carrière. Mais à 24 heures de l'intervention médiatique de Ronnie, quelques pistes plus ou moins crédibles sortent déjà du lot.
40
Amérique du Sud - Argentine
22/07/2014

Juan Roman Riquelme, entre dollars et espoir

C'est l'histoire d'un footballeur idolâtré, un club de football prestigieux, un président sous pression, et quelques centaines de milliers de dollars. Cette histoire, comme tant d'autres dans le football sud-américain des années 10, se termine mal. C'est l'histoire de Boca Juniors et Juan Roman Riquelme en partance pour Agentinos Juniors.
51
Amérique du Sud - Argentine - Boca Juniors
05/06/2014

Bayan Mahmud : « En Argentine, c'est très difficile pour les noirs »

À 19 ans, Bayan Mahmud a déjà eu plusieurs vies. Il a vu ses parents assassinés, perdu son frère en fuyant leur orphelinat attaqué avant d'embarquer dans la cale d'un cargo pour finir à Buenos Aires... et s'entraîner avec Riquelme. Une histoire incroyable qu'il raconte dans un livre, Le Jeu du Destin. Aujourd'hui sans contrat, Mahmud tenait à parler foot, racisme et frères Ayew.
38
Amérique du Sud - Argentine
31/05/2014

Ariel Ortega, les mots ne suffisent pas

Publié cette année en Argentine, le livre No alcanzan las palabras (Les mots ne suffisent pas, ndlr) relate, en textes et en photos, les dernières heures de footballeur d'Ariel Ortega. Facundo Pastor, co-auteur du livre avec le photographe Federico Peretti, raconte sa plongée dans l'intimité des deux matchs d'adieu du dernier héros de River Plate.
14
Amérique du Sud - Copa Libertadores
29/05/2014

Copa Libertadores : mais ils sont où les Brésiliens?

Alerte sur le football sud-américain, les Brésiliens ont tous disparu des radars de la Copa Libertadores. Pour la première fois depuis 23 ans, le Brésil n'aura aucun représentant en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions d'Amérique du Sud. La faute, en grande partie, aux petits préférés du pape et de Viggo Mortensen : San Lorenzo de Almagro.
7
SÃO FOOT - SO FOOT 100% BRÉSIL
26/05/2014

Les plus grands maillots de l'histoire sur son bureau

Ce Carioca d'une quarantaine d'années a créé les Shirtpapers, des maillots en papier qu'il vend sur internet. La tunique de Basile Boli en 93, celle de Platini à Saint-Étienne, Zidane en 98 et bien d'autres, il suffit de lui demander et Christian vous confectionne une pièce unique de votre maillot préféré. Et ça marche, il a même lâché son boulot pour s'y consacrer à plein temps. 11