S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. G
  • Leipzig-Manchester City (1-3)

Julián Álvarez est « magique » d’après Phil Foden

JF
Julián Álvarez est «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>magique<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» d&rsquo;après Phil Foden

Julián Álva-rêve.

Champion du monde puis champion d’Europe lors de la même saison (2022-2023), Julián Álvarez (23 ans) traverse une période relativement faste. À l’issue d’une première saison achevée avec 17 buts et 5 passes décisives en 49 matchs disputés, l’Argentin a répondu aux attentes placées en lui. Il semble bien décidé à tout casser cette année, en témoignent ses statistiques, mais aussi son influence sur les résultats de son équipe depuis la mi-août. Avec 6 pions et 5 offrandes en 12 apparitions, il part sur des bases très élevées. Remplaçant au coup d’envoi face à Leipzig, le numéro 19 des Citizens a changé la donne, cinq minutes après son entrée en jeu, avec un but, sublime, puis une passe décisive pour Jérémy Doku (score final : 3-1).

<iframe loading="lazy" title="Le résumé de RB Leipzig / Manchester City - Ligue des Champions 2023-24 (J2)" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/OkCxywS1MnU?start=108&amp;feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>

Depuis le début de saison, la Araña montre en effet que Manchester City a bien fait d’aller le débusquer du côté de River Plate l’an dernier, pour un peu plus de 20 millions d’euros. Et ce n’est pas Phil Foden qui dira le contraire, lui qui qualifie son but de « magique » : « Julian est incroyable cette saison, il a marqué beaucoup de buts et maintenant il se met même à marquer des buts importants. Aujourd’hui, il est entré et il a changé le match. » Et l’Anglais ne pourrait se montrer plus juste, son coéquipier ayant été décisif face à Belgrade il y a deux semaines – pour sortir les siens d’une bien mauvaise passe – ou encore lors du choc face à Newcastle en début de championnat en inscrivant le seul et unique but de la partie.

En attendant, Erling Haaland n’a toujours pas marqué en Ligue des champions.

Et si Pep Guardiola avait perdu le contrôle ?

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
93
159

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!