S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. G
  • RB Leipzig-Man City (1-3)

Manchester City trop fort pour Leipzig

FG
Manchester City trop fort pour Leipzig

RB Leipzig 1-3 Manchester City

Buts : Openda (48e) pour Leipzig // Foden (25e), Álvarez (84e) et Doku (90e+2) pour City

Déjà battu en championnat par Wolverhampton il y a quelques jours, Manchester City a évité de peu un second match consécutif sans victoire grâce à deux pions en fin de rencontre sur la pelouse du RB Leipzig (1-3) lors de la deuxième journée de Ligue des champions. Malgré une nette domination (18 tirs à 3, 69% de possession de balle), les champions d’Europe en titre ont fait preuve d’une inefficacité troublante face aux buts. Rico Lewis (14e) et Phil Foden (19e) lancent les hostilités et sont d’ailleurs les acteurs principaux de l’ouverture du score – le premier au centre, le deuxième à la reprise de volée – des Skyblues (0-1, 25e).

Le siège de la surface de Leipzig se poursuit jusqu’à la pause, mais ni Foden (28e), ni Erling Haaland (31e, 43e) ne concrétisent leurs opportunités. Une maladresse sanctionnée dès le retour des vestiaires par Loïs Openda, bien inspiré par ses anciens collègues et qui trompe Ederson d’une frappe croisée (1-1, 48e). Pas de quoi freiner la machine de Pep Guardiola qui accélère de nouveau, mais la barre frustre Foden sur un coup franc somptueux (63e) et Haaland ne parvient toujours pas à faire la différence  (64e, 71e, 81e). C’est finalement Álvarez qui se charge de jouer les supersubs et d’offrir un succès mérité (1-2, 84e), avant que Jérémy Doku ne pose le couvercle dans le temps additionnel (1-3, 90e+2).

Maintenant, place au plat de résistance : le déplacement à Arsenal dimanche.


Leipzig (4-2-3-1) : Blaswich – Simakan, Klostermann, Lukeba, Raum – Seiwald (Haidara, 85e), Schlager – Forsberg (Šeško, 70e), Poulsen (Baumgartner, 75e), Simons – Openda (Werner, 70e). Entraîneur : Marco Rose.

Man City (3-2-4-1) : Ederson – Walker, Dias, Gvardiol – Akanji (Doku, 72e), Rodri – Silva (Nunes, 87e), Lewis, Foden (Álvarez, 79e), Grealish (Aké, 72e) – Haaland. Entraîneur : Pep Guardiola.


Autre résultat groupe G

Étoile rouge de Belgrade 2-2 Young Boys

Buts : Ndiaye (35e) et Bukari (88e) pour la Zvezda // Ugrinic (48e) et Itten (61e SP) pour les Young Boys

Manchester City et Leipzig font le job

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
81
81

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!