S’abonner au mag
  • Angleterre

Un ancien champion d'Angleterre se met à la boxe

JR
Un ancien champion d'Angleterre se met à la boxe

Après le Boxing Day, la boxing night.

Après leur carrière sur les terrains, certains footballeurs décident de devenir entraîneur, consultant, commentateur, voire même DJ, et d’autres décident de se mettre… à la boxe. C’est le choix qu’a fait Danny Simpson, ancien joueur de Manchester United et de Leicester, qui vient tout juste de se retirer du monde du football à 37 ans.

L’ancien latéral droit, pas vraiment le plus prolifique de l’histoire du championnat anglais, fait partie de la programmation d’un évènement de boxe organisé le 31 août par la plateforme Misfits Boxing, créée par le Youtubeur britannique KSI. Danny Simpson, vainqueur de la Premier League avec Leicester en 2016, y affrontera le créateur de contenus Danny Aarons, comme on peut le voir à gauche de l’affiche de l’évènement.

Créée pour promouvoir des combats entre des célébrités, la plateforme Misfits avait d’ailleurs failli attirer Wayne Rooney en début d’année, avant que celui-ci ne trouve un nouveau challenge en tant qu’entraîneur à Plymouth Argyle, en Championship. Après, vu que l’ancien capitaine de United s’était fait mettre K.O. dans sa cuisine en 2015 par son coéquipier d’antan Phil Bardsley, rester dans le monde du foot semble avoir été un choix judicieux.

Cependant, il y a d’autres exemples d’anciens joueurs de foot qui se sont lancés dans la boxe après leur carrière : Leon McKenzie, ancien joueur de Crystal Palace et de Norwich, avait enfilé les gants après avoir raccroché les crampons, tout comme Curtis Woodhouse, un autre ancien de la Premier League. Les Anglais aiment décidément la baston, puisque même Rio Ferdinand avait tenté de devenir boxeur en 2017, avant de se faire refuser l’attribution d’une licence professionnelle par la Fédération britannique de boxe anglaise.

Comme quoi, pas facile de gagner sur tous les terrains.

Leicester frustre Nottingham Forest, West Ham coule Manchester United

JR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!