Buts : Gakpo (45e+1), Jones (49e) et Salah (82e) pour les Reds // Ayew (6e) pour les Foxes
Les fêtes se passent bien au chaud à Liverpool.
Malgré un faux départ, Liverpool a décroché un nouveau succès convaincant ce jeudi soir face à Leicester (3-1). Sous un brouillard épais, pas très plaisant pour nos petits yeux derrière un écran, les Foxes ont vite climatisé un Anfield pourtant bien chaud. Sur une action estampillée 100% anciens de Ligue 1, Stephy Mavididi a offert un caviar à Jordan Ayew, qui a pris à revers Alisson après un bon jeu en pivot (0-1, 6e). Il n’en fallait pas plus aux Reds pour enfiler le rouge de chauffe, qui ont ensuite passé leur temps à flirter près de la surface de Jakub Stolarczyk. La punition est arrivée juste avant la pause : excentré côté gauche, Cody Gakpo a enroulé un amour de ballon pour ramener son équipe à hauteur (1-1, 45e+1).
Comme par magie, comme si cette égalisation avait éclairci l’avenir de Liverpool, le brouillard s’est gentiment rangé au retour des vestiaires, et Curtis Jones a envoyé un rayon de soleil aux siens en reprenant avec justesse un centre d’Alexis Mac Allister (2-1, 49e). Ce n’était pas encore assez pour la machine de guerre d’Arne Slot, invaincue depuis 21 matchs, qui a continué de pousser, vu Gakpo être privé d’un doublé pour un hors-jeu (68e), et écarté toute possibilité de retour des Foxes lorsque Mohamed Salah a ouvert son pied merveilleusement pour trouver le petit filet extérieur (3-1, 82e).
Leicester est toujours relégable, Liverpool est plus que jamais sur le trône.
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !