Buts : Olmo (12e et 31e) et Raphinha (23e) pour le Barça // Puado (63e) pour l’Espanyol
Tranquille comme le Barça.
Une semaine après sa large victoire lors du Clásico à Madrid, le Barça n’a pas levé le pied pour écraser son colocataire de l’Espanyol à Montjuïc (3-1) grâce notamment à un doublé de Dani Olmo.
Titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, Dani Olmo a été le Catalan le plus en vue en première période. Et s’il a d’abord fait preuve de maladresse (8e et 10e), il n’a pas tremblé au moment de reprendre un magnifique centre de l’extérieur du pied de Lamine Yamal (1-0, 12e) ou au moment d’être à la conclusion d’un centre d’Alejandro Baldé (3-0, 31e). Entre-temps, Raphinha a prouvé qu’il n’était toujours pas descendu de son nuage en mettant au fond des filets un ballon parfaitement donné par Marc Casado (2-0, 12e).
En face, les joueurs de l’Espanyol ont tenté de se rebiffer et ont, eux aussi, fait trembler à trois reprises les filets. Malheureusement pour eux, les hommes de Hansi Flick sont injouables sur le hors-jeu, et la VAR est venue refuser les deux premiers pions, avant de laisser les Pericos tranquilles sur le but de Javi Puado étrangement seul au second poteau (3-1, 63e). Pas de quoi attrister le Barça qui s’envole en tête avec neuf longueurs d’avance sur le Real Madrid.
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.