Buts : Puado (73e) et Joselu (90e+2) // Lewandowski (11e, 40e), Balde (20e) et Koudé (53e)
Campeón mon frère !
Le Barça a décroché son 27e titre de champion d’Espagne en dynamitant l’Espanyol ce dimanche (2-4). Un derby à sens unique, que les hommes de Xavi ont parfaitement démarré. La frappe de Pedri a rasé le montant (6e), mais Robert Lewandowski a fait mouche du genou, dans les six mètres, sur un centre d’Alejandro Balde (0-1, 11e). Le jeune latéral a aussi brillé dans la finition, en passant devant Oscar Gil pour mettre au fond le centre de Pedri (0-2, 20e). Lewy s’est offert un 21e but en Liga sur un caviar de Raphinha (0-3, 40e) et Jules Koundé, déjà dangereux en première période (26e), a scotché Fernando Pacheco de la tête, bonifiant l’excellent ballon de Frenkie de Jong (0-4, 53e).
Ousmane Dembélé a voulu participer à la fête, mais a trop croisé son tir (76e). En face, l’Espanyol a fini par donner un peu de baume au cœur à son public. Marc-André ter Stegen a dû se déployer face à Martin Braithwaite (45e+1), Javi Puado (70e) et Joselu (75e). Il s’est cependant incliné devant le magnifique piqué de Puado (1-4, 73e). Pour l’anecdote, Joselu a encore réduit l’écart, après une tête de Fernando Calero sur le poteau (2-4, 90e+2). Le Barça pourra savourer un pasillo lors des quatre dernières journées, tandis que son voisin devra batailler pour combler ses quatre points de retard sur le premier non-relégable.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.