S’abonner au mag
  • C1
  • 1er tour de qualification

La Ligue des champions a repris !

UL
La Ligue des champions a repris !

Un Euro ? Quel Euro ?

Pendant que l’Espagne surclassait la France en demi-finales du Championnat d’Europe, la petite musique de la Ligue des champions retentissait à Gibraltar, Andorre ou en Irlande. Le premier tour préliminaire de qualification pour la plus grande des compétitions européennes – qui met aux prises les champions des plus petites nations du classement UEFA – a débuté ce mardi. Avec parfois des subtilités : le match entre le FK Panevezys et le HJK, par exemple, a vu s’affronter les champions de Lituanie et Finlande de 2023, puisque ces championnats se jouent sur une année civile. Résultat : 3-0 pour les Lituaniens, qui ont pris une nette avance avant le match retour à Helsinki.

Même score fleuve pour The New Saints FC face à Dečić : le champion du pays de Galles (23 points d’avance sur son dauphin, tout de même) n’a pas fait de cadeau à son homologue du Monténégro (avec un doublé pour Brad Young). Le carton de la soirée est à mettre au crédit du FCSB : l’équipe roumaine a étrillé l’AC Virtus, le champion de Saint-Marin : 7-1, avec un joli 5-0 à la mi-temps. Match rugueux entre Hamrun, champion de Malte, et Lincoln, double champion en titre à Gibraltar (où évolue l’éternel Lee Casciaro, qui a joué les vingt dernières minutes de la partie ce mardi malgré ses 42 ans). Lincoln l’a emporté 1-0 après une belle bagarre, puisque deux rouges et sept jaunes ont été sortis.

Le bien nommé FC Ballkani, quant à lui, a peiné à défaire les verrous de Santa Coloma, représentant d’Andorre. Le but de Bernard Karrica à la 90e minute met les Kosovars dans une bonne posture. Enfin, le Vikingur Reykjavik (Islande) n’a pas fait mieux qu’un 0-0 à domicile face aux Shamrock Rovers (Irlande).

Suite des matchs allers ce mercredi, avec du Letton, du Nord-Irlandais, du Bosnien, de l’Albanais…

Première ratée pour Mikautadze avec Villarreal, battu par l'Atlético

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine