- Premier League
- J35
- Sunderland-Arsenal (0-0)
Sunderland accroche Arsenal et peut rêver
Sunderland 0-0 Arsenal
Cette fois, le rêve est permis.
Vainqueur la semaine dernière à Norwich (3-0), Sunderland a confirmé sa bonne dynamique en tenant en échec, sur sa pelouse, un Arsenal timide au terme d’une rencontre ouverte (0-0). Un bon point qui permet aux hommes de Sam Allardyce de sortir provisoirement de la zone rouge à la différence de buts.
Après le nul entre Liverpool et Newcastle samedi (2-2), les Black Cats n’avaient pas le choix. Il fallait garder le cap, entretenir la confiance et l’état d’esprit affiché ce dimanche face à des Gunners, sans folie et portés par un grand Petr Čech, a de quoi rassurer dans la longue lutte pour le maintien en Premier League engagée avec Newcastle et Norwich. Avec un peu plus d’adresse, de la part de Jermain Defoe notamment, Sunderland aurait même pu espérer gratter trois points précieux.
Arsenal, de son côté, n’a existé que par petits instants à l’image d’un coup franc d’Alexis Sánchez en première période ou d’une énorme occasion pour Iwobi en seconde. La troupe de Wenger marque le pas dans la course à une qualification directe pour la C1 et peine à enchaîner avec seulement une victoire lors des quatre derniers matchs. Comme un sale refrain.
Résultats et classement de Premier LeagueMB