- Belgique
- Union saint-gilloise
Un joueur de l’Union saint-gilloise se fait punir comme Bart Simpson
Comme un goût de craie
Accroché par un valeureux avant-dernier de Jupiler Pro League, le milieu de l’Union saint-gilloise Loïc Lapoussin a joué avec le feu après le 0-0 face au Cercle Bruges. « Avec tout le respect que je dois au Cercle, ces circonstances ne me donnent pas vraiment envie de jouer au football. Je pense que même pour les supporters, ce n’est pas agréable non plus de venir ici… Jouer au stade Jan-Breydel contre le Club (Bruges) ou contre le Cercle (Bruges), il y a un monde de différence », avait lâché le Franco-Malgache dans des propos rapportés par RMC Sport.
Loïc learned his lesson the Bart Simpson way. ✏️
L. Lapoussin: « I want to apologise to our friends from Cercle Brugge and to the Unionists for my comments after the game on the stadium and the fans. » 💛💙🤝💚🖤 pic.twitter.com/hmfYmnW1KJ
— Royale Union saint-gilloise (@UnionStGilloise) December 10, 2024
Retour à l’école pour le poussin
Pour remettre les pendules à l’heure, l’USG n’a pas sorti le bâton, mais le tableau noir. Clin d’œil assumé aux Simpson, une vidéo a montré Lapoussin dans la peau de Bart, contraint d’écrire « Union-Cercle » en boucle sur un tableau, sous le générique de la série. Avec ce tour d’humour, le club en a profité pour calmer le jeu, accompagné d’une dose de mea culpa signé Lapoussin : « Je tiens à m’excuser auprès de nos amis du Cercle Bruges et des Unionistes pour mes propos après le match sur le stade et les supporters. »
Les Simpson prédisent encore le futur.
MJ